Android 4.2 et redémarrages inattendus : Google prépare la solution

Date de dernière mise à jour : le 9 avril 2014 à 17 h 31 min
Android 4.2 et redémarrages inattendus : Google prépare la solution



Android 4.2 continue de créer le mécontentement au sein de la communauté Android. De nombreux utilisateurs se plaignent de redémarrages automatiques, mais Google se prépare déjà à trouver une solution.

Android 4.2 Jelly Bean a été déployé il y a quelques semaines seulement pour la gamme Nexus, mais ne semble visiblement pas être la meilleure mise à jour publiée par Google.

Après la question de Décembre (résolu avec la version 4.2.1), l’un des problèmes dont de nombreux utilisateurs Nexus se plaignent est le redémarrage automatique de l’appareil lorsque vous êtes confortablement en train de l’utiliser.

Étant donné les nombreux rapports que Google a reçu et dont il corrige les dysfonctionnements dans la dernière version 4.2.1, nous devrions nous attendre à voir arriver la version 4.2.2 qui mettra, espérons-le, un terme au reboot de la gamme Nexus.

Il est dit que les redémarrages soudains sont dues au service de localisation de la version 4.2 de Google ou le GPS (dont de nombreux utilisateurs se sont plaints), mais on ignore encore la cause. Google a déjà annoncé qu’il avait corrigé ce « problème » et qu’une mise jour mineure de devrait très certainement plus tarder.

Espérons que cette fois il n’y ait pas de soucis avec les versions futures et que les utilisateurs pourront pleinement profiter de leur smartphone ou leur tablette, sans peur de voir l’un d’eux s’éteindre puis se rallumer soudainement.

Affaire à suivre donc.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ASP

    Aucun problème avec Android 4.2.1 sur ma Nexus 7 (4.1 native).

    Ceux qui ont des problèmes devraient faire une simple réinitialisation, ça résoudrait les problèmes. Je vois pas pourquoi chez moi ça fonctionnerait nickel, et chez d’autres ça buggerait ;)

  • jejemc

    Salut ta bien raison tout le monde a des soucis le problèmes et qui ne savent pas se servir de leur matériel qui et en faite pour eux bien trop avancé et comme le dit notre kris les 99,9% du problèmes se trouve entre l’écran et le siège .

  • mosterfly

    peut-être, comme d’autres qui ont des problèmes graves d’orthographe….

  • Eliot93

    Bonjour

    Sur mon Gnex 4.2.1 problème de localisation,le GPS fonctionne mal !

  • Dim

    Hello !
    ceux qui disent que les problèmes arrivent des utilisateurs qui ne savent pas s’en servir c’est un peu rapide… je suis un utilisateur qu’on peu appelé d’avancé pourtant j’ai quelques pbs avec cette 4.2.1… reboot sur ma N7 et problème de GPS sur mon GN (qui me détruit ma batterie et me bloque mes widgets !)…

    L’utilisateur moyen ne devrait pas se soucier du bon fonctionnement de son appareil, à condition d’installer des apps « propre ». J’aime Android, mais des fois il me tape sur le system avec ses mini bugs / incompréhensions / ralentissements… !

  • jejemc

    Re alors oui j’ai des soucis d’orthographe désoler j’ai arrêter l’école de bonheur mais je sais me servir d’un téléphone.

    @Dim tu na pas tord a la base on devrait pouvoir sans servir sans problèmes. Mais bon android et gratuit et mis a jour très souvent, donc cela devrait se résoudre avec une petite mise a jour .

  • ybipbip

    On peut avoir arrêté l’école tôt sans forcement faire des fautes d’orthographes, regarde nos grands parents certains n’allaient pas plus loin que le certificat d’étude et pourtant ils savaient parfaitement écrire.
    Là tu confonds bonne heure et bonheur, sans servir et s’en servir, plus les fautes au niveau des verbes. du coup les gens ne retiennent pas le message que tu veux faire passer mais les fautes que tu as faite.

  • http://bobleponge.fr Miaaaou

    Aucun problème sur ma Nexus, y’a un moment ou faut arrêter de jamais être content…
    Vous bénéficiez de la mise à jour en avant première, et vous trouvez un moyen de gueuler contre Google… Remettez vous en cause un peu ! (commencez par arrêter de rooter vos machines par exemple…)