Android 4.2 et redémarrages inattendus : Google prépare la solution

Maj. le 8 mars 2018 à 12 h 12 min

Android 4.2 continue de créer le mécontentement au sein de la communauté Android. De nombreux utilisateurs se plaignent de redémarrages automatiques, mais Google se prépare déjà à trouver une solution.

Android 4.2 Jelly Bean a été déployé il y a quelques semaines seulement pour la gamme Nexus, mais ne semble visiblement pas être la meilleure mise à jour publiée par Google.

Après la question de Décembre (résolu avec la version 4.2.1), l’un des problèmes dont de nombreux utilisateurs Nexus se plaignent est le redémarrage automatique de l’appareil lorsque vous êtes confortablement en train de l’utiliser.

Étant donné les nombreux rapports que Google a reçu et dont il corrige les dysfonctionnements dans la dernière version 4.2.1, nous devrions nous attendre à voir arriver la version 4.2.2 qui mettra, espérons-le, un terme au reboot de la gamme Nexus.

Il est dit que les redémarrages soudains sont dues au service de localisation de la version 4.2 de Google ou le GPS (dont de nombreux utilisateurs se sont plaints), mais on ignore encore la cause. Google a déjà annoncé qu’il avait corrigé ce « problème » et qu’une mise jour mineure de devrait très certainement plus tarder.

Espérons que cette fois il n’y ait pas de soucis avec les versions futures et que les utilisateurs pourront pleinement profiter de leur smartphone ou leur tablette, sans peur de voir l’un d’eux s’éteindre puis se rallumer soudainement.

Affaire à suivre donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.