Android 4.2.2 sur HTC One : la mise à jour enfin disponible [Vidéo]

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 42 min

Suite à son arrivée en Chine, juste avant le week end dernier on s’attendait à ce que la mise à jour Android 4.2.2 du HTC One débarque en Europe de façon imminente. Et on n’avait pas tort où celle-ci vient d’entamer son déploiement ce matin. Déjà disponible à Taiwan, l’OTA devrait faire son arrivée sur la version internationale de l’appareil en France et en Italie dans la journée d’aujourd’hui ou demain, au plus tard.

La mise à jour Android 4.2.2 du HTC One arrive en Europe

HTC One Android 4.2.2
Android 4.2.2 est disponible pour le HTC One !

D’un poids de 495,24 Mo, cette mise à jour Android 4.2.2 du HTC One estampillée du numéro de build 2.24.709.1 introduit un certain nombre de fonctionnalités nouvelles qui, à défaut d’apporter la moindre innovation, améliorent l’ergonomie générale du système. On sera notamment très content de pouvoir enfin disposer de widgets personnalisables sur le lockscreen, profiter des réglages rapides ou de pouvoir étendre les actions du bouton d’accueil avec le mode Day Dream.

Pour le reste, rien d’extraordinaire, les nouveautés semblant se limiter à l’affichage du pourcentage de batterie restante sur la barre de notifications et à l’arrivée de nouvelles options mineures du côté du mode autofocus de l’appareil photo.

Par ailleurs, comme nous le savions déjà HTC Sense 5.1 ne sera pas de la partie, la mise à jour Android 4.2.2 du HTC One ayant visiblement décidé de se limiter à HTC Sense 5.0.

HTC One Android 4.2.2
Android 4.2.2, le changelog.

A noter qu’il était également question de l’arrivée d’une nouvelle option semblable à ce que propose Sony sur ses smartphones Xperia avec le mode STAMINA permettant ainsi d’économiser l’autonomie de la batterie de l’appareil en coupant les connexions réseau dés lors que celui-ci est en veille. Or son énoncé étant visiblement totalement absent du changelog, visible sur la capture d’écran ci-dessus, nous ne pouvons, pour l’instant ni confirmer, ni infirmer son existence.

HTC One Android 4.2.2
Autofocus

HTC One Android 4.2.2
Réglages rapides

HTC One Android 4.2.2
Widgets personnalisables

En attendant l’arrivée de la mise à jour qui devrait se déployer dans les prochaines heures, nous vous proposons d’en découvrir un premier aperçu vidéo.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…