Android 4.2.2 : premières photos du système d’exploitation sur un Nexus 4 brésilien [MISE A JOUR VIDEO]

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 42 min

Une vidéo provenant de la République tchèque nous montre un Nexus 4 tournant sous Android 4.2.2.

Si vous ne parlez pas tchèque vous ne comprendrez pas, mais vous pourrez toujours voir le smartphone fonctionner, avec la confirmation de la version 4.2.2 d’Android à 6 minutes 33 secondes de la vidéo, venant confirmer la rumeur brésilienne.

Pas de changement majeur en perspective, je vous laisse par vous même découvrir cette version dans la vidéo de sept minutes qui suit.

[FIN DE MISE A JOUR]

Voilà une information à prendre avec des pincettes. Un site brésilien vient d’apporter la première preuve de l’existence d’Android 4.2.2 et que cette dernière va bientôt être libérée. Le site en question a pris des photos d’un Nexus 4 fabriqué au Brésil qui tournerait nativement sous Android 4.2.2.

C’est le site Adreline.com.br qui a partagé ces quelques photos d’un Google Nexus 4 sous Android 4.2.2. Le smartphone fabriqué au Brésil vient juste de sortir de sa boite et embarque déjà la future version du système jusqu’alors inconnu. Le site affirme que LG a commencé à fabriquer le Nexus 4 au Brésil le 5 janvier dernier, ce qui signifie que le smartphone sur les photos est dans les premiers à quitter les lignes d’assemblage. C’est à Taubate près de San Paolo que LG possède une usine où sont assemblés les Nexus 4.

L’une des photos montre le Nexus 4 dans sa boite avec l’écran allumé, l’autre nous confirme grâce aux paramètres du téléphone que ce dernier tourne bien sous Android 4.2.2. Il est assez facile de retoucher des photos comme ça, surtout quand on voit qu’un énorme reflet vient se placer tout juste sur la version d’Android. De plus, on se demande pourquoi les Nexus 4 brésiliens auraient été choisis pour faire tourner la dernière version d’Android avant les autres.

 

Quoi qu’il en soit, cette version pourrait être déployée par Google pour apporter quelques correctifs comme cela a été le cas avec Android 4.2.1 qui venait corriger les problèmes remontés par les utilisateurs, et notamment celui du calendrier. Il en reste plus qu’à patienter pour voir arriver ou non Android 4.2.2 sur d’autres terminaux Nexus.

 

Réagissez à cet article !
  • Emilien Balandrau

    Vu le nombre de connerie qui circule actuellement concernant le N4, le fais comme St Thomas, je le croirais quand je le verrais…

  • Vu le nombre de Nexus sur le marché, il doit pas y avoir eu beaucoup de remontées de bug… d’ailleurs soit dit en passant, je me trompe peut-etre, mais on ne serait pas genre 80% des gens a avoir un terminal qui ne sera pas mis à jour (histoire de nous forcer a changer de matériel…)? on dira ce qu’on voudra, mais au moins, chez Apple, ils maintiennent leur matos a jour. Tout le matos.

    • Guest

      Bien sur la blague iOs6 sur un 3Gs c’est une catastrophe sans compter que à chaque mise à jour ya des fonctionnait qui partent (genre siri qui est purement logiciel), donc pour les pseudo mise à jour d’Apple on repassera…

    • Loïc Cachau

      Maintiennent les mises non ou si meem elle font buger a mort les iphone 4 et 3GS…. et les 1, 2, 3 ne sont plus mis a jour

    • Sils

      Apple ne met pas à jour, ce sont les premiers à sortir un nouveau modèle physique rempli d’exclusivités “révolutionnaires”. Le meilleur exemple est Siri, qui aurait pu être porté sur Iphone 4. Ou encore sur l’iPad 2.

      Par contre sous Android, il est très simple de monter son OS avant que le constructeur ne le propose (notamment sur le forum du site), voire même d’aller plus loin que ce que permet le constructeur.

      Ce qui à mon sens impossible chez Apple.

    • Pad

      Perso avec le Nexus S je suis allé de 2.3… à 4.1 , sans bidouiller.
      Et les mises à jour arrivaient dès qu’elles sortaient

      … Mais j’avoue être frustré que 4.2 n’arrivera pas sur mon tel… alors que le nexus 4 n’est pas trouvable pour autant…

    • Thomas Stuyck

      Faux. iOS n’est déjà pas fait pour le 3G et le premier iPhone. Ensuite, toutes les mises à jours chez Apple ne sont pas identique pour chaque modèle. Tu auras une version iOS 6 light pour les modèle les plus anciens.

  • Rami Debab

    Je peux facilement édité le build.prop en y mettant Android 5.0 c’est pas suffisant même lorsque j’appuie plusieurs fois dessus ya le petit budroid rouge avec Android Jellybean 5.0 écrit en dessous donc c’est pas suffisant comme preuve

  • Soulouf

    Personnellement je n’y crois pas, Google l’aurait annoncé ! Et il aurait aussi du mettre les nouveautés au lieu de nous mettre deux photos. Franchement ses brésiliens n’ont pas finis de nous prendre pour des cons.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ae8cd94582a84c1abbaf8e46d645941d@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@