Android 4.2.2 : premières photos du système d’exploitation sur un Nexus 4 brésilien [MISE A JOUR VIDEO]

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 46 min

Une vidéo provenant de la République tchèque nous montre un Nexus 4 tournant sous Android 4.2.2.

Si vous ne parlez pas tchèque vous ne comprendrez pas, mais vous pourrez toujours voir le smartphone fonctionner, avec la confirmation de la version 4.2.2 d’Android à 6 minutes 33 secondes de la vidéo, venant confirmer la rumeur brésilienne.

Pas de changement majeur en perspective, je vous laisse par vous même découvrir cette version dans la vidéo de sept minutes qui suit.

[FIN DE MISE A JOUR]

Voilà une information à prendre avec des pincettes. Un site brésilien vient d’apporter la première preuve de l’existence d’Android 4.2.2 et que cette dernière va bientôt être libérée. Le site en question a pris des photos d’un Nexus 4 fabriqué au Brésil qui tournerait nativement sous Android 4.2.2.

C’est le site Adreline.com.br qui a partagé ces quelques photos d’un Google Nexus 4 sous Android 4.2.2. Le smartphone fabriqué au Brésil vient juste de sortir de sa boite et embarque déjà la future version du système jusqu’alors inconnu. Le site affirme que LG a commencé à fabriquer le Nexus 4 au Brésil le 5 janvier dernier, ce qui signifie que le smartphone sur les photos est dans les premiers à quitter les lignes d’assemblage. C’est à Taubate près de San Paolo que LG possède une usine où sont assemblés les Nexus 4.

L’une des photos montre le Nexus 4 dans sa boite avec l’écran allumé, l’autre nous confirme grâce aux paramètres du téléphone que ce dernier tourne bien sous Android 4.2.2. Il est assez facile de retoucher des photos comme ça, surtout quand on voit qu’un énorme reflet vient se placer tout juste sur la version d’Android. De plus, on se demande pourquoi les Nexus 4 brésiliens auraient été choisis pour faire tourner la dernière version d’Android avant les autres.

 

Quoi qu’il en soit, cette version pourrait être déployée par Google pour apporter quelques correctifs comme cela a été le cas avec Android 4.2.1 qui venait corriger les problèmes remontés par les utilisateurs, et notamment celui du calendrier. Il en reste plus qu’à patienter pour voir arriver ou non Android 4.2.2 sur d’autres terminaux Nexus.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…

Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.