Android 4.1 Jelly Bean supporte nativement les comptes multiutilisateurs

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 08 min

Jelly Bean apporte le support audio USB aux appareils Android


Android 4.1 Jelly Bean et la manière dont il est configuré permettrait d’intégrer nativement une solution multiutilisateurs au sein de l’OS

Souvent évoquée par le passé, la prise en charge de plusieurs comptes utilisateur sur le même Android fait partie des fonctions qu’on aimerait bien voir débarquer au moins sur nos tablettes, celle-ci permettant à l’ensemble des membres d’une même famille de disposer de son propre bureau.

Malheureusement, à ce jour, seulement l’Olivetti Olipad propose une véritable solution multiutilisateur pour Android, toutefois, il semblerait que les choses commencent enfin à se décanter au niveau officiel.

Si l’on se penche de près sur Android 4.1 Jelly Bean, on s’aperçoit alors que tout a été mis en œuvre pour que les dossiers d’installation et répertoires spécifiques soient séparés de façon à se voir associé à un seul utilisateur. Ainsi, le code AOSP est presque fait de façon à pouvoir disposer d’un système multiutilisateurs.

Manque néanmoins un élément essentiel, une interface graphique permettant d’activer la fonction et, bien entendu, d’autres astuces permettant de rendre l’ensemble fonctionnel.

Toujours est-il que Google a travaillé dans cette direction, il n’est donc pas impossible que les prochaines mises à jour de la Nexus 7 permettent de disposer d’un compte multiutilisateur, peut-être même avant la prochaine mise à jour majeure de l’OS.

Retrouvez toute l’actualité d’Android 4.1 Jelly Bean sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
27caf663db00485eed2dfe99d10a8d87uuuuuuuuuu