Android 4.1 Jelly Bean porté sur le Kindle Fire

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 27 min

La dernière tablette Kindle de chez Amazon, la Kindle Fire, voit arriver Android 4.1 Jelly Bean grâce au travail des développeurs.

À l’origine le Kindle Fire tourne sous Android 2.3 avec une surcouche et des applications permettant de donner accès aux contenus numériques proposés par Amazon sur son store. Cette première version de Jelly Bean pour Kindle Fire ne supporte pas encore l’accélération matérielle et rencontre quelques problèmes de Wi-Fi.

Ces problèmes seront prochainement résolus, mais le reste semble fonctionner parfaitement. Le résultat est très similaire à ce que l’on peut obtenir sur la Nexus 7 de Google, le format étant identique, l’optimisation en moins.

Même si Amazon ne soutient pas officiellement cette mise à jour, si vous avez un Kinfle Fire cette update transforme quasiment votre tablette Amazon en Nexus 7. Cette comparaison n’est pas si étonnante, Google marchant dans les pas d’Amazon pour ce qui est de sa stratégie de contenu numérique sur tablette.

Il est sûrement plus prudent d’attendre une version plus complète de cette version, mais elle a déjà de quoi réjouir les possesseurs de Kindle Fire.

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article