Android 4.1 Jelly Bean, le SDK disponible au téléchargement

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 03 min

Le SDK d’Android 4.1 Jelly Bean est disponible au téléchargement pour les développeurs d’applications

Android 4.1 SDK

Pas plus tard qu’hier, Google procédait à la présentation officielle de la prochaine version majeure de son système d’exploitation mobile, Android 4.1 Jelly Bean, qui sera disponible mi-juillet, à l’occasion de la Google I/O 2012.

Et comme toute nouvelle version d’Android, Jelly Bean s’accompagne bien évidemment d’un SDK, disponible au téléchargement pour les développeurs dés aujourd’hui.

Au programme de ce SDK, on retrouvera

  • Une accessibilité améliorée par le biais de nouvelles API permettant une meilleure gestion des gestes de l’utilisateur au fur et à mesure de ses déplacements autour des éléments de l’écran et des boutons de navigation. La refonte du système Talkback et de l’exploration par le toucher sont également de la partir.
  • Le support des utilisateurs internationaux via le support du texte bi-directionnel au sein des éléments TextView et EditText, les applications supportent désormais ainsi l’affichage et l’édition du texte aussi bien de droite à gauche que de gauche à droite et peuvent alors parfaitement se décliner en arabe ou en hébreux.
  • Des notifications extensibles qui supportent désormais des contenus plus riche et dans lesquelles il est même possible d’intégrer des photos
  • Des widgets qui peuvent désormais se redimensionner automatiquement en fonction de la zone de l’écran sur laquelle l’utilisateur les déplace

Un indispensable, vous l’aurez compris, pour les développeurs d’applications Android, à télécharger sur ce lien.

Retrouvez toute l’actualité d’Android 4.1 Jelly Bean sur nos pages Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android Oreo : Samsung modifie enfin ses emojis ratés

Android Oreo et la surcouche Samsung Experience 9.0 apportent une refonte complète des emojis sur les smartphones Samsung. Fini les quiproquo, les utilisateurs peuvent enfin profiter de designs similaires aux concurrents.