Android 4.1 Jelly Bean, le SDK disponible au téléchargement

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 12 min

Android 4.1 SDK


Le SDK d’Android 4.1 Jelly Bean est disponible au téléchargement pour les développeurs d’applications

Android 4.1 SDK

Pas plus tard qu’hier, Google procédait à la présentation officielle de la prochaine version majeure de son système d’exploitation mobile, Android 4.1 Jelly Bean, qui sera disponible mi-juillet, à l’occasion de la Google I/O 2012.

Et comme toute nouvelle version d’Android, Jelly Bean s’accompagne bien évidemment d’un SDK, disponible au téléchargement pour les développeurs dés aujourd’hui.

Au programme de ce SDK, on retrouvera

  • Une accessibilité améliorée par le biais de nouvelles API permettant une meilleure gestion des gestes de l’utilisateur au fur et à mesure de ses déplacements autour des éléments de l’écran et des boutons de navigation. La refonte du système Talkback et de l’exploration par le toucher sont également de la partir.
  • Le support des utilisateurs internationaux via le support du texte bi-directionnel au sein des éléments TextView et EditText, les applications supportent désormais ainsi l’affichage et l’édition du texte aussi bien de droite à gauche que de gauche à droite et peuvent alors parfaitement se décliner en arabe ou en hébreux.
  • Des notifications extensibles qui supportent désormais des contenus plus riche et dans lesquelles il est même possible d’intégrer des photos
  • Des widgets qui peuvent désormais se redimensionner automatiquement en fonction de la zone de l’écran sur laquelle l’utilisateur les déplace

Un indispensable, vous l’aurez compris, pour les développeurs d’applications Android, à télécharger sur ce lien.

Retrouvez toute l’actualité d’Android 4.1 Jelly Bean sur nos pages Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

27e7d37df2a97fb03c87a341c515d9c1cccccccccccccccccccccccccc