Android 4.1 Jelly Bean, l’application Caméra facilite la gestion des photos [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 11 min

Jelly Bean apporte le support audio USB aux appareils Android


Android 4.1 Jelly Bean, une gestion des photos optimisée, une application Caméra plus ergonomique

Comme vous le savez déjà, Android 4.1 Jelly Bean introduit un lot important de nouvelles fonctionnalités, notamment du côté de l’application Camera où le tri des photos est désormais facilité.

Disponible, pour l’heure, seulement sur le Galaxy Nexus, la Nexus 7 ne disposant pas de capteur photo dorsal, l’application Caméra de Jelly Bean ajoute également une nouvelle animation dés qu’une photo est prise, qui fait office d’indice visuel au nouveau geste de balayage de l’application. A partir de là, si vous faites défiler votre doigt vers la gauche, vous serez alors en mesure de visualiser l’ensemble des photos que vous venez de prendre, vous pourrez ainsi décider de recadrer, faire pivoter ou partager celle de votre choix, comme c’est déjà le cas dans l’application Galerie.

Alternativement, la fonction pincer pour zoomer vous permettra de faire glisser vers le haut les photos que vous ne souhaitez pas conserver.

Enfin, à l’avant du stream photo, vous pourrez revenir quand vous le souhaitez au flux direct de l’appareil photo.

Sans pour autant prétendre que le Galaxy Nexus dispose du meilleur appareil photo du marché, bien que son capteur 5 Megapixels. Mais néanmoins, il est bon de voir Google s’attaque à l’une des principaux problèmes causés par la prise d’images en succession rapide et le volume important de photos que cette fonction peut rapidement engendrer.

Retrouvez toute l’actualité d’Android 4.1 Jelly Bean, sur  Facebook, Google+ et Twitter

Réagissez à cet article !
  • Dim

    Vraiment top !!! Par contre l’animation me semble un petit peu emprunté de iOS… ça va râler !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

3298c98f44134e235938e0c25490e709<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<