Android 4.1 Jelly Bean, Google Now se mesure encore à Siri [Vidéo]

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 11 min

Android 4.1 Jelly Bean, l’assistant vocal Google Now se mesure encore à Siri dans une vidéo

Parmi les nombreuses améliorations qu’on retrouve au sein d’Android 4.1 Jelly Bean, c’est sans doute le moteur de recherche Google Search qui a fait l’objet de la plus grosse refonte. Désormais plus rapide et plus intuitive, l’application permet désormais d’effectuer des recherches à l’aide de la voix. Google a d’ailleurs doté son moteur de recherche d’une nouvelle fonctionnalité du nom de Google Now qui n’est autre qu’un assistant personnel vocal dans la veine de Siri et qui vous accompagnera dans vos différentes actions quotidiennes, aussi loin que vous serez prêts à troquer votre privée contre le confort offert par Google Now.

Compte tenu du fait que Google Now propose des fonctionnalités similaires à celles de Siri, la comparaison est alors inévitable. Une comparaison dont le résultat se place, sans équivoque en faveur de Google Now, comme nous avions pu le voir, il y a quelques semaines, dans une première vidéo.

Aujourd’hui, c’est une vidéo d’un autre type que nous vous proposons de découvrir. Une vidéo déclinée sur le ton de l’humour qui tend à montrer lequel des deux, entre Google Now et Siri, est le plus apte à comprendre ce qu’on lui dit et à délivrer les résultats les plus rapides et les plus précis.

Et là encore, le grand gagnant est à nouveau Google Now.

Des résultats qui restent néanmoins à relativiser pour la simple et bonne raison que Google Search est un moteur de recherche à part entière qui s’appuie ainsi sur différentes sources, ce qui lui permet alors de fournir des résultats aussi précise et pertinents qu’il peuvent également être inexacts. Siri étant, quant à lui, toujours en version beta, une telle comparaison ne sera alors réellement significative qu’une fois la version finale, qui sera délivrée avec iOS 6, disponible.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • JOHN

    siri en beta?? c’est l’unique argument de vente de l’phone 4s….
    oui google est meilleur grace a son moteur de recherche, et? il sera toujours meilleur grace a sa…

    m’enfin sa reste du gadget utile que très rarement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !