Android 4.1 Jelly Bean dit adieu à Adobe Flash Player

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 47 min

Vous pouvez dès à présent retrouver notre tutoriel qui vous explique comment télécharger Adobe Flash Player sur Android pour votre téléphone ou tablette.


L’arrivée d’Android 4.1 Jelly Bean signe la séparation définitive du système de Google avec Adobe Flash Player.

 

Après une annonce l’année dernière de la fin de l’intégration d’Adobe Flash en natif dans Android et la mise à disposition d’un plugin séparé sur le Play Store, la séparation définitive paraissait proche. C’est maintenant officiel, la dernière version d’Android 4.1 Jelly Bean n’aura pas Adobe Flash Player et celui-ci sera retiré du Google Play le 15 août prochain.

Si vous le possédez déjà, l’accès au logiciel et aux mises à jour de sécurité sera filtré sur le Google Play selon le téléphone que vous possédez. Quant aux terminaux qui vont bénéficier de Android 4.1, Adobe ne préconise pas d’installer Flash puisse les conditions de son bon fonctionnement sur Android Jelly Bean ne seront plus réunies.

Arrivé sur Android avec Froyo 2.2, c’est bien terminé pour Flash sur Android. Après sont retrait de Google Chrome, c’est un coup de grâce pour le logiciel qui va devoir laisser sa place à la technologie HTML 5 qui a su s’imposer auprès des développeurs et qui a eu raison du logiciel d’Adobe.

[app]com.adobe.flashplayer&feature[/app]

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • seb

    Ha enfin!
    Il faut maintenant que tous les sites virent tout ce qui est en flash (youtube…)

  • john

    bon bah pas de jb pour moi…. la navigation web sans flash à l’heure actuelle est impossible… style les conditions ne seront plus réunies… l’unique différence est le passage à 60hz, bref google va perdre une sacrée marge de marché quajd on sais que plusieurs utilisateurs sont sur Android pour flash (pas mon cas mais sa donne un coup de massue)

  • micka49

    moi qui développe en flash en amateur sa me rejoui pas car mon site et en full flash se qui est bien avec flash en comparaison a l’html5 c’est la simplicité du logiciel et que tous se trouve dans un seul pas comme le html plein de petit fichier a droite et a gauche

  • cathala

    je pense que cette mise as jours sera sans moi aussi

  • jordan

    Merde Android se portait si bien, c’est très mauvais sa, la plupart des gens utilise leur smartphone comme un ordi de poche, je vais donc devoir rester sur ics…j’aime pas sa du tout pour rester civilisé!

  • Tchernosplif

    j’espère que Rutube migrera vite sur html5, parce que Youtube c’est bien mais ils sont un peu plus tatillons que les russes sur les droits d’auteurs. J’utilise beaucoup Rutube sur mon site, et du coup je suis partagé entre mon envie d’essayer JB et de continuer de regarder les vidéos et d’utiliser le tchat.

  • Snanf

    Quelle tristesse… Alors que l’appli Firefox venait enfin d’intégrer le support flash (une des raisons sans laquelle intégration je ne l’utilisais pas)… On me parle d’html 5 depuis des mois mais je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble, quels sites l’utilisent et à quoi ça sert. Je sens que je vais tester Windows Phone incessamment – ayant essayer Windows 8, l’expérience peut être sympathique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c3ee5b23b3553bb8c8692798a1773f35pppp