Android 4.1 Jelly Bean dit adieu à Adobe Flash Player

Maj. le 10 juin 2018 à 13 h 15 min

Vous pouvez dès à présent retrouver notre tutoriel qui vous explique comment télécharger Adobe Flash Player sur Android pour votre téléphone ou tablette.


L’arrivée d’Android 4.1 Jelly Bean signe la séparation définitive du système de Google avec Adobe Flash Player.

 

Après une annonce l’année dernière de la fin de l’intégration d’Adobe Flash en natif dans Android et la mise à disposition d’un plugin séparé sur le Play Store, la séparation définitive paraissait proche. C’est maintenant officiel, la dernière version d’Android 4.1 Jelly Bean n’aura pas Adobe Flash Player et celui-ci sera retiré du Google Play le 15 août prochain.

Si vous le possédez déjà, l’accès au logiciel et aux mises à jour de sécurité sera filtré sur le Google Play selon le téléphone que vous possédez. Quant aux terminaux qui vont bénéficier de Android 4.1, Adobe ne préconise pas d’installer Flash puisse les conditions de son bon fonctionnement sur Android Jelly Bean ne seront plus réunies.

Arrivé sur Android avec Froyo 2.2, c’est bien terminé pour Flash sur Android. Après sont retrait de Google Chrome, c’est un coup de grâce pour le logiciel qui va devoir laisser sa place à la technologie HTML 5 qui a su s’imposer auprès des développeurs et qui a eu raison du logiciel d’Adobe.

[app]com.adobe.flashplayer&feature[/app]

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.