Android 4.1 Jelly Bean : Apple espère l’ajouter au procès contre Samsung

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 03 min

Apple a déjà augmenté le nombre de périphériques Samsung accusés de violation de la propriété intellectuelle mais il essaie d’ajouter Android 4.1 Jelly Bean. Le rapport de Bloomberg indique que ces arguments ont été apportés devant le Magistrat Juge Paul S. Aujourd’hui, au cours d’une audience, Samsung a également prévu d’expliquer pourquoi il devrait être autorisé à inclure l’iPhone 5 dans sa demande d’appel contre Cupertino.

Le rapport a d’abord été déposé à la Cour d’Appel le 05 Octobre dans lequel l’équipe juridique de l’entreprise a écrit qu’il voulait « inclure explicitement dans ses revendications le système d’exploitation Jelly Bean qui a progressivement été libéré pour le Samsung Galaxy Nexus de Juillet 2012 à Septembre 2012. » Le Galaxy Nexus a été au centre dans ce cas particulier, depuis Février, lorsque Apple a accusé le smartphone d’enfreindre plusieurs brevets liés à l’utilisation logicielle. Le Galaxy Nexus, bien sûr, fonctionne sur une version totalement nue d’Android, de sorte que toute violation potentielle de logiciel serait due à Android lui-même (le Galaxy Nexus a été l’un des premiers appareils à être mis à jour vers Android 4.1 Jelly Bean plus tôt cette année).

Dans une réponse déposée auprès du tribunal , Samsung a déclaré qu’Apple a attendu trop longtemps avant de demander à ajouter Jelly Bean

Apple a répondu qu’il souhaitait simplement attendre que l’OS soit déployé sur une plus large gamme de Galaxy Nexus (opérateurs,…) avant de confirmer (ou d’infirmer) si une infraction a été commise, avançant le cas de Verizon et Sprint qui ont du attendre plus longtemps avant de pouvoir mettre à jour leur modèle du Galaxy Nexus.

Samsung soutient aussi qu' »Apple semble demander l’autorisation pour balayer tout produit qui utilise Jelly Bean, maintenant ou dans le futur. » Apple, dans un dépôt antérieur à l’audience d’aujourd’hui, déclare qu’il ne cherchait à inclure que les versions de Jelly Bean livrées sur le Samsung Galaxy Nexus et que l’inclusion ne devrait pas augmenter le nombre des revendications globales.

Ce discours étrange laisse penser qu’Apple ne compte réellement pas s’arrêter à Samsung et compte bien aller plus loin en s’attaquant directement au géant Google. Une première dans les procès qui opposent Samsung à Apple, le système d’exploitation brut est mis en cause et l’interdiction de commercialisation de tout smartphone sous Jelly Bean pourrait bouleverser le marché. Autant que l’obligation de tous les appareils à repasser à Ice Cream Sandwich et attendre une mise à jour. Encore.

Le juge donnera sa décision dans les jours à venir s’il accepte ou non d’inclure cette nouvelle pièce au dossier. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

via

Réagissez à cet article !
  • Robin

    Nan, mais c’est n’importe quoi ! C’est une aberration, ça devient furieusement grotesque >_<'

    C'est vraiment un ramassis de c*ns dans cette société, ils voudraient pas non plus attaquer le reste du monde

    – tous les dépositaires de produits rectangulaires (parce qu'ils sont persuadés d'avoir inventé cette forme géométrique)

    – tous les systèmes d'exploitations (parce qu'ils croient que c'est eux les instigateurs de tout)

    – etc (la liste de leurs c*nneries est trop longue)

    De plus, Google avait fait une déclaration comme quoi il souhaitait rester impartiale et transparent dans cette embourbement juridique qui sert à rien entre Pomme moisie et Samsung ils ont entièrement bien raison…

  • neodraig

    Il faut arrêter avec ces traductions Google à 2 balles.

    Depuis quand Jelly Bean a été emprisonné?

    Released en anglais se traduit par « libéré » quand une personne a été emprisonnée, sinon cela peut se traduire par « sorti » ou « mis en vente » (dans le cas d’un logiciel).

    Franchement cela m’horripile à chaque fois que je vois « released » traduit par « libéré » alors que ce n’est pas la traduction adapté au contexte, vraiment faites un effort.

    Mais bon vous n’êtes pas les seuls, mais à la longue c’est énervant de voir toujours la même erreur.

    • Damien LADURELLE

      Je veux bien, mais libéré signifie aussi déployé ;) Par exemple, « une substance toxique a été libérée dans l’air ». On peut le traduire par une libération d’emprisonnement (de son conteneur) ou un déploiement, une diffusion dans l’air. Un mot peut avoir plusieurs sens ;)

      Tout comme une nouvelle version de télévision qui a été libérée sur le marché… Les exemples sont nombreux.

  • XtremrouX

    Ne t’emporte pas je comprend apple, leur iphone 5 touche le sommet en terme de foutage de gueule, alors il se vent moin bien et apple cherche a récupéré les sous prit par la concurrence :D
    androïd power !!! ^^

  • steven

    Non mais j’y crois pas sérieux, ils ont vraiment que ça a faire de leurs vie, en plus d’embêter Samsung, il embête les utilisateurs même de ces mobiles.

    Du grand n’importe quoi !!!!!

    Pouvoir à Androïd

  • neodraig

    Je veux bien mais là il ne s’agit ni d’un prisonnier ni d’un gaz, donc il ne faut pas utiliser le terme « libéré ».

    Dans le contexte de l’article « déployé » serait effectivement adapté ainsi que « sorti » (pas possible d’utiliser « mise en vente » vu que Jelly Bean est gratuit).

    Non vraiment utiliser « libéré » c’est de la traduction mot à mot tel que peux nous sortir Google Traduction et ce n’est vraiment pas la bonne traduction adaptée au contexte :(

    • Damien LADURELLE

      Tu n’as lu que la moitié :/

      « un déploiement, une diffusion dans l’air. » « Tout comme une nouvelle version de télévision qui a été libérée sur le marché »

      Mais on ne vas pas tergiverser ;)

    • Damien LADURELLE

      Et au mieux, ton sens est aussi valable dans ce contexte ;) Libéré sur le Galaxy Nexus, donc relâché des labos Google ;)

  • Léo

    Vraiment du n’importe quoi… –« 

  • dyfuj

    –‘

    sa pourras jamais passer sinon ils mettent fin a la concurrence… ils sont con ou quoi? ils ont été sauver grâce a sa et ils veulent éliminer contre sa?

    vraiment des taches chez apple…

    j’ai vraiment envie que des terroriste défonces des QG apple sérieux, qu’ils prennent un grand coup dans la gueule et qu’ils arettent avec leurs procès de merde… tout sa parce que sa leurs fait de la pub en plus –‘ et tout les fanboy vont maintenant croire que JB est une copie de IOS6 non?

  • HacKuloSS

    C’est une aberration et une honte pour Apple, sérieux ils se prennent pour qui ?
    Depuis la disparition du « papa » (steve) les procès à l’encontre de la concurrence (Samsung entre autre) se multi, et ce, uniquement parce que son remplaçant n’a pas « l’idée innovante »…. donc comme il a été dit plus haut, ce n’est qu »une question de sous ce qui bien navrant venant du firme comme celle ci….

  • Shego

    Nous entrons dans une nouvelle ère.Celle où l’innovation est rendu secondaire et que les poursuites inutile nécessaire.

    Hm… le grand gagnant ne seront pas les consommateur mais plutôt les avocats hm…

  • Esthyr

    Apple perd de son cachet avec ses âneries… Ils en perdent des clients et ça les fout en rage. Ils veulent aussi récupérer les sous qu’ils ne gagnent plus par la vente du coup ils attaquent la concurrence. Le problème c’est que ça n’embellit son image. Je connais de plus en plus d’ex-pro-Apple qui ne veulent plus entendre parler de la compote surtout à cause de toutes ces histoires… et aussi pcq Samsung est meilleur :)

  • Th!baut

    Avec ses histoire Samsung et Apple se font remarqué et les autres marques tels que HTC, Sony, LG ou Motorola sont dans l’ombre. Je trouve ça dommage.

    On parlais de HTC qui avait (en théorie) de quoi attaquer Apple pour violation de brevet sur les technologies de communication haut débit, mais HTC ne fais pas le poids et c’est de plus en plus vrai en vu de ces résultats. :/

    A l’heure actuelle Apple est plus riche que Google, mais ce que j’espère c’est que Google (qui est maintenant visé), Samsung et HTC aussi que d’autres marques qui auraient des brevets à défendre, se liguent contre Apple pour (non pas les tuer mais) les calmer un bon coup.

    Bref, Apple continu à se croire plus fort que ce qu’il n’est. Et cherche pas tout les moyen a se faire un peu d’argent sur les procès. Mais ce n’est qu’une pratique temporaire, ils n’ont pas compris qu’on ne fait pas son chiffre d’affaire en essayant de plumer ses concurrents.
    Un iPhone5 très proche de l’iPhone4, un iPad mini, rien de bien innovant. Ils jouent principalement sur le format des appareils mais pas tellement sur l’innovation. (Je ne suis pas anti-Apple ! Mais j’aime Android.)

    Je ne veux pas non plus que Samsung écrase à son tour les autres constructeurs Android car je leurs en voudrait beaucoup !

    Merci d’avoir lu ce bloc de texte très certainement fouillis. ;)

  • Bernard

    Faut pas se tromper, Samsung n’est qu’un leurre. Ce qu’à Apple a en ligne de mire depuis longtemps, c’est Google !!!

  • pana

    « Faut pas se tromper, Samsung n’est qu’un leurre » (sic) ° poufffff OH QUE NON ? à mon humble avis, Android ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui si le géant Samsung ne l’avait pas pris sous sa puissante aile. Aujourd’hui IOS n’a que Apple, si l’on peut dire . Mais Blackbery n’a que Rim c’est à dire presque rien , et Nokia n’a plus « que rien » Quand à Microsoft il n’a que HTC, ou presque.. Bref Apple se fera écraser par samsung agrémenté d’android

  • Mgn62

    Forcément, Jelly Bean étant aussi fluide et rapide qu’iOs, ça dérange Apple de ne plus avoir l’os mobile le plus performant à ce jour…

    C’est complètement débile, au lieu d’essayer de contrer Jelly Bean loyalement en améliorant iOs (ce qui serait dans l’intérêt de leur client et de leur réputation), ils optent pour la justice pour éradiquer cette concurrence.

    Bref, Apple s’enfonce, entreprise complètement déloyale et irrespectueuse envers la concurrence…

    Ils devraient prendre exemple sur d’autre type de marché, comme la concurrence dans le marché automobile. En effet, on a jamais vu Renault attaquer Peugeot en justice pour l’utilisation de bloc optique ou d’éléments moteur similaires. Ils essaient simplement de faire mieux technologiquement à la génération suivante de leurs modèles…

  • arzw

    Je suis aussi d’avis qu’Apple à changer d’époque depuis la mort de Steve Jobs et son remplacement par Tim Cook.

    Tim Cook est réputé pour être un excellent gestionnaire, et non un innovateur, un bureaucrate et non un technophile; les sorties récentes de l’iPhone 5 et de iPad 4 sont d’excellentes exemples.
    D’habitude les sorties des nouveaux produits Apple suscitent la passion, mais maintenant ça fait pschitt.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !