Android 4.1.2 se déploie sur les appareils Nexus

Maj. le 3 juillet 2018 à 17 h 13 min

Les différents produits Nexus, à commencer par la Nexus 7, sont en train d’être mise à jour vers la version 4.1.2 d’Android. Cette mise à jour apporte son lot d’améliorations, parmi lesquelles la prise en charge du mode paysage pour la Nexus 7. Mais ce n’est pas tout, si vous avez un appareil Nexus, la suite pourrait vous intéresser.

 

Aucune fonctionnalité impressionnante n’est ajoutée avec cette nouvelle version du système qui reste une mise à jour mineure. C’est une mise à jour de stabilité qui corrige certains petits problèmes. Mais Android 4.1.2 apporte quand même deux nouvelles fonctionnalités.

La première est assez importante, mais n’affectera que la Nexus 7 de Google. En effet, il s’agit de l’introduction d’un mode paysage pour l’écran d’accueil de la tablette. C’est très pratique et cela montre les efforts que veut consentir Google pour optimiser les fonctionnalités et les applications pour tablettes Android.

 

La seconde fonctionnalité concerne tous les appareils Nexus et introduit la possibilité de développer les notifications de la barre des taches avec un seul doigt au lieu de deux, ce qui s’avère très pratique quand on utilise son smartphone à une main par exemple.

Google qui ajoute par petite touche des améliorations à son système et en fait bénéficier ses appareils Nexus, qui ont définitivement une longueur d’avance sur les mises à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !