Android 4.1.2 : la mise à jour retardée sur les Galaxy Note et Galaxy S2

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2013 à 22 h 47 min
Android 4.1.2 : la mise à jour retardée sur les Galaxy Note et Galaxy S2



Mauvaises nouvelles pour les propriétaires des Samsung Galaxy S II et du Galaxy Note : selon le site reconnu SamMobile, citant des sources proches de l’entreprise en Corée, le déploiement de la mise à jour Android 4.1.2 a été repoussée.

La raison de ce choix serait surtout sur ​​la découverte récente de la faille de sécurité sur les processeur Exynos de Samsung. Le retard permettrait dans un premier temps de résoudre et combler la brèche puis de commencer le déploiement après vérifications et tests.

Android 4.1 Jelly Bean

En outre, Samsung a l’intention d’effectuer les mises à jour simultanément dans plusieurs pays. La firme parle d’un laps de temps entre une voire deux semaines, afin d’éviter des coupures entre le correctif et la mise à jour.

En ce qui concerne les possesseurs d’un Galaxy S3, nous n’avons pas encore de nouvelles à ce sujet, ni pour les autres modèles d’ailleurs. Mais il n’y a pas lieu de s’alarmer, car Android 4.1.2 Jelly Bean doit être libéré au mois de Janvier 2013, ce qui ne devrait plus trop tarder à présent, bien sûr si nous sommes tous encore en vie d’ici là !

Pour ce qui est du Galaxy Note, la mise à jour se fera en même temps et malheureusement pour ceux et celles ayant un modèle haut de gamme Samsung 2011, il faudra attendre encore un peu.

Finalement, encore et toujours de l’attente, des clients mécontents, des mises à jour qui tardent et sont retardées d’ailleurs, Samsung Suède ayant annoncé déjà en Septembre le début de la mise à jour, puis en Novembre, puis en Décembre… Nous sommes las de devoir attendre éternellement.

Un souci que l’on ne voit pas chez iOS, quoiqu’on puisse dire.

via

Réagir à cet article

  • Oussou Rodrigue

    c’est toujours mieux que Sony :(

  • dyfuj

    je dirais même plus, c’est toujours mieux que sony :(

    après sa me foutrais quand même les boules ^^

  • http://vostf.blogspot.com viktor

    Dommage si les possesseurs d’un S2 avec puce Ti au lieu d’un Exynos vérollé (i9100G) sont mis dans le même panier. Samsung dit que la màj était prête à être lancée (normal, elle est testée depuis un mois) donc si les i9100G attendent, ils attendront pour rien.

    Sony, bon, même pas 12 mois de support logiciel (pour les Xperia sortis fin 2011) : pas la peine d’épiloguer.

  • http://www.nsrnetworks.com tolemys

    Espérons qu’ils règlent au passage le bug brick EMMC, au moins le retard serait justifié dans le cas où cela n’est pas déjà fait ^^

  • http://www.phonandroid.com/android-4-1-2-la-mise-a-jour-retardee-sur-les-galaxy-note-et-galaxy-s2.html eric

    un jour peut etre cette mise a jour viendra mais pn aura peut etre un iphone 5 a ce moment la.trop tard.

  • Axiizix

    Bon bah c décidé je passe à Cyanogen…

  • fiftycent16

    on ne voit peut etre pas cela chez apple mais au moins android fourni beaucoup plus d’application gratuite que l’appstore puis payer un maximum pour un iphone faisant rien de plus et parfois moins que des téléphone samsung S3 notament et bien non merci!!