Android 4.1.2 : la mise à jour retardée sur les Galaxy Note et Galaxy S2

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 14 min

Mauvaises nouvelles pour les propriétaires des Samsung Galaxy S II et du Galaxy Note : selon le site reconnu SamMobile, citant des sources proches de l’entreprise en Corée, le déploiement de la mise à jour Android 4.1.2 a été repoussée.

La raison de ce choix serait surtout sur ​​la découverte récente de la faille de sécurité sur les processeur Exynos de Samsung. Le retard permettrait dans un premier temps de résoudre et combler la brèche puis de commencer le déploiement après vérifications et tests.

En outre, Samsung a l’intention d’effectuer les mises à jour simultanément dans plusieurs pays. La firme parle d’un laps de temps entre une voire deux semaines, afin d’éviter des coupures entre le correctif et la mise à jour.

En ce qui concerne les possesseurs d’un Galaxy S3, nous n’avons pas encore de nouvelles à ce sujet, ni pour les autres modèles d’ailleurs. Mais il n’y a pas lieu de s’alarmer, car Android 4.1.2 Jelly Bean doit être libéré au mois de Janvier 2013, ce qui ne devrait plus trop tarder à présent, bien sûr si nous sommes tous encore en vie d’ici là !

Pour ce qui est du Galaxy Note, la mise à jour se fera en même temps et malheureusement pour ceux et celles ayant un modèle haut de gamme Samsung 2011, il faudra attendre encore un peu.

Finalement, encore et toujours de l’attente, des clients mécontents, des mises à jour qui tardent et sont retardées d’ailleurs, Samsung Suède ayant annoncé déjà en Septembre le début de la mise à jour, puis en Novembre, puis en Décembre… Nous sommes las de devoir attendre éternellement.

Un souci que l’on ne voit pas chez iOS, quoiqu’on puisse dire.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.