Android 4.1.2 Jelly Bean sur les Sony Xperia Ion et Samsung Galaxy Beam

Maj. le 9 avril 2018 à 18 h 14 min

Plus ou moins évoquée au fil des derniers mois, la mise à jour Android 4.1.2 arrive sur les Sony Xperia Ion et Samsung Galaxy Beam qui font enfin pouvoir gouter à Jelly Bean. Annoncée au printemps dernier, la mise à jour smartphone haut de gamme de Sony, sorti l’an dernier, fait suite à celle à d’autres appareils de la gamme 2012 du constructeur chinois. Plus inattendue, celle du Galaxy Beam, smartphone un peu particulier du fait qu’il se dote d’un picoprojecteur, est également riche en nouveautés, aussi bien du côté de Google que du côté de Samsung.

Android 4.1.2 arrive sur les Sony Xperia Ion et Galaxy Beam

Android 4.1.2 Sony Xperia Ion
Le Sony Xperia Ion passe sous Android 4.1.2.

Dans la même veine que celle des autres terminaux de la marque qui se déploie progressivement depuis quelques semaines, la mise à jour Android 4.1.2 du Sony Xperia Ion dote l’appareil de toutes les nouveautés proposées par Jelly Bean à commencer par Project Butter et l’assistant vocal Google Now.

On retrouve également quelques nouvelles fonctionnalités typiquement propres à Sony comme le mode STAMINA qui permet une économie considérable de la batterie ainsi que de nouvelles options de personnalisations, plus profondes.

Cette mise à jour Android 4.1.2 du Sony Xperia Ion est accessible via les logiciels PC Companion et Sony Bridge for Mac.

Samsung Galaxy Beam.
Mise à jour du Samsung Galaxy Beam sous Jelly Bean.

Du côté du Galaxy Beam, la mise à jour est disponible seulement à partir du logiciel Odin et nécessite, par conséquent, de télécharger le firmware puis de l’installer soi-même en quelques étapes. Au rang des nouveautés, on retrouve la nouvelle version de l’interface TouchWiz Nature UX, le service S Cloud, une nouvelle application Camera améliorée, de nouveaux widgets qui sont les mêmes que ceux qu’on retrouve déjà par défaut sur le Galaxy S3, les fonctions Direct Call, Smart Stay et Pop-up Play et de nouvelles options de personnalisation.

Bref, un petit renouveau assez bienvenu pour les utilisateurs de ces deux appareils !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.