Android 4.1.1 Jelly Bean, des images de restauration pour les Nexus S, Galaxy Nexus et Nexus 7

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 08 min

Google Nexus


Google publie les images de restauration Android 4.1.1 Jelly Bean pour les Nexus S, Galaxy Nexus et Nexus 7

Google Nexus

Faire partie de ce qu’on pourrait appeler les terminaux Android de référence représente bien évidemment quelques avantages. Ainsi, en plus d’être les premiers à pouvoir bénéficier des dernières mises à jour d’Android 4.1.1, les appareils de la gamme Nexus sont aussi ceux pour lesquels Google fournit des images de restauration à télécharger.

Et c’est ainsi, qu’aujour’hui, celles-ci sont disponibles pour le Nexus S, Galaxy Nexus et la Nexus 7.

Des images de restauration qui permettent, en cas de problème de restaurer les paramètres de l’appareil au point où ils en étaient lors du premier déballage.

Des images qui seront utiles, non pas aux utilisateurs lambda mais plutôt aux amateurs de root et de ROM personnalisées qui trouveront là l’assurance de pouvoir revenir en arrière après l’installation d’une ROM et qui pourront également vous permettre de mettre à niveau votre appareil vers Android 4.1.1 Jelly Bean au cas où la mise à jour OTA tarderait à arriver

Retrouvez toute l’actualité d’Android 4.1.1 Jelly Bean sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • davles91

    cooool mais comment on l installe ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

7d3c9d07e65f716ea2c8da28500ca0d5jj