Android 4.1.1, déjà une mise à jour pour Jelly Bean

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 09 min

Jelly Bean apporte le support audio USB aux appareils Android


Android 4.1.1 se déploie actuellement aux USA sur la Nexus 7 et le Galaxy Nexus

Bien qu’elle ne soit toujours pas disponible pour le grand public, la Google Nexus 7 (12,6 Mo) fait déjà l’objet, tout comme le Galaxy Nexus (147 Mo), d’une mise à jour sous Android 4.1.1 Jelly Bean qui, en plus d’améliorer les performances générales et la réactivité de l’OS apporte également Google Now, Google Wallet (USA) ainsi qu’un nouveau système de notifications.

Le moteur de recherche intègre, quant à lui toujours, la recherche interne au sein des contacts et des applications aussi bien que sur le web grâce à la suspension temporaire de l’interdiction de vente du Galaxy Nexus sur le territoire américain.

Le chargement de Google Now qu’un simple balayage vers le bas de l’écran suffit à activer s’avère, quant à lui, plus rapide.

Le nouveau système de notifications permet désormais de développer chacune d’entre elles afin d’obtenir plus de détails d’un simple pincement.

Une mise à jour actuellement déployée en OTA aux USA sur les Nexus 7 et Galaxy Nexus et également attendue sur le Nexus S et la Motorola Xoom. Toutefois, le code source ayant également délivré aux développeurs, les ROM alternatives devraient également débarquer dans les prochaines semaines.

Retrouvez toute l’actualité d’Android  4.1.1 Jelly Bean sur nos  pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Dim

    Je sais pas qui a écrit l’article mais on dirait une grosse traduction fait par Ggl Translate…

  • Louis

    Et pourtant ce n’en est pas une, je pense que la syntaxe parle d’elle-même ;)

  • lynx2025

    c’est quoi les 12 Mo et 147Mo ?

  • Louis

    La taille des fichiers de mise à jour, soit 12 Mo pour la Nexus 7 dans la mesure où il s’agit d’une mise à jour mineure et 147 Mo pour le Galaxy Nexus qui, pour sa part, tourne encore sous ICS ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

86eb5080720acfe07d958b09c9bd7b7dyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy