Android 4.1.1, déjà une mise à jour pour Jelly Bean

Maj. le 11 juin 2018 à 10 h 25 min

Android 4.1.1 se déploie actuellement aux USA sur la Nexus 7 et le Galaxy Nexus

Bien qu’elle ne soit toujours pas disponible pour le grand public, la Google Nexus 7 (12,6 Mo) fait déjà l’objet, tout comme le Galaxy Nexus (147 Mo), d’une mise à jour sous Android 4.1.1 Jelly Bean qui, en plus d’améliorer les performances générales et la réactivité de l’OS apporte également Google Now, Google Wallet (USA) ainsi qu’un nouveau système de notifications.

Le moteur de recherche intègre, quant à lui toujours, la recherche interne au sein des contacts et des applications aussi bien que sur le web grâce à la suspension temporaire de l’interdiction de vente du Galaxy Nexus sur le territoire américain.

Le chargement de Google Now qu’un simple balayage vers le bas de l’écran suffit à activer s’avère, quant à lui, plus rapide.

Le nouveau système de notifications permet désormais de développer chacune d’entre elles afin d’obtenir plus de détails d’un simple pincement.

Une mise à jour actuellement déployée en OTA aux USA sur les Nexus 7 et Galaxy Nexus et également attendue sur le Nexus S et la Motorola Xoom. Toutefois, le code source ayant également délivré aux développeurs, les ROM alternatives devraient également débarquer dans les prochaines semaines.

Retrouvez toute l’actualité d’Android  4.1.1 Jelly Bean sur nos  pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.