Android 4.0 ICS désormais sur 4,9% des terminaux

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 17 min

Android 4.0 Ice Cream Sandwich désormais installé sur 4,9% des smartphones et tablettes

Il aura fallu attendre sept mois après la présentation officielle d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour voir la dernière version en date de l’OS mobile acquérir enfin une part de marché significative.

Une part de marché de 4,9% et un chiffre qui nous permet d’établir un autre constat qui n’est autre que l’accélération des mises à jour d’anciens terminaux sous Android 4.0, tendance renforcée par la sortie de nouveaux terminaux –notamment les HTC One X et HTC One S- tournant nativement sous Ice Cream Sandwich, la part de marché alors de 2,9% le mois dernier ayant quasiment doublée.

Bien sûr, si l’on observe la répartition globale d’Android, on se dira alors que ces 4,9% ne représentent qu’une goutte d’eau dans l’océan face aux autres versions d’Android, toutefois, le plus important reste la fréquence à laquelle Android 4.0 Ice Cream Sandwich va continuer à se diffuser dans les moins à venir et la vitesse à laquelle cette part de marché va augmenter dans les mois à venir avec la sortie du Galaxy S3 et la mie à jour des terminaux Xperia 2011 et 2012.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Julien

    Je voudrais bien faire parti des statistiques, mais après 7 mois android 4 est toujours pas disponible pour ma tablette xoom. Hey Google ou Motorola vous foutez quoi là?

    • Google n’y est pour rien ;) Ce n’est pas lui qui fait les mises à jour. Le gros problème des constructeurs est d’adapter ICS à l’architecture des anciens smartphones.

  • farfelue

    vivement IOS et Apple ils vous plantent pas la eux au moins

  • Cdr26

    Julien a raison : la MAJ ics pour la Xoom en ROM us est disponible depuis plus de 7 mois et nos versions françaises attendent et toujours rien : pas de MAJ pour nous.
    Je ne fais plus confiance en Motorola : ICS4 était prévu d’installation lorsque j’ai acheté cette tablette plutôt qu’une autre (choisie à cause de ça) et de coup ICS est déjà installé sur la concurrente que j’avais choisi.
    Alors bye bye Motorola qui ne tiens pas ses promesses !