Android 4.0 ICS sur les Sony Tablet S Sony et Sony Tablet P courant avril

Maj. le 1 juin 2018 à 16 h 07 min

Sony annonce la mise à jour des Tablet S et Tablet P sous Android 4.0 ICS pour avril et la Tablet P Wifi Only

Sony Tablet P

Brièvement évoquée en décembre, la mise à jour des tablettes Sony Tablet S et Sony Tablet P sous Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich vient d’être officiellement confirmée pour fin avril.

En plus des fonctionnalités de base et applications natives d’Android 4.0 ICS, celle-ci se traduira également par une standardisation de l’interface utilisateur des tablettes avec celle des smartphones du constructeur japonais.

Sony a également mis l’accent sur certaines fonctionnalités telles que l’intégration du mode Panorama au sein de l’application Camera ou l’accès à l’appareil photo à partir du lockscreen, deux fonctionnalités propres à Android 4.0 Ice Cream Sandwich ; ou encore l’application Recopla qui permettra de visionner sur sa tablette les contenu enregistrés à partir de son enregistreur Blu-Ray Sony, mais la nouveauté la plus insolite de cette mise à jour sera sans doute Small Apps soit l’intégration de petites applications dans les grandes qui permettra, par exemple d’ouvrir une calculatrice ou une page internet au sein d’une application ouverte.

A noter que Sony a également profité de l’occasion pour annoncer la sortie d’une version Wifi only de la Sony Tablet P pour le 21 avril.

Retrouvez toutes les mises à jour de vos terminaux Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony : bientôt la fin des tablettes Xperia ?

Le marché des tablettes s’effondre et Sony pourrait bien prendre la poudre d’escampette. Le japonais signerait bientôt la fin des tablettes Xperia selon un manager de boutique au Japon. L’information est une rumeur à prendre avec la plus grande prudence.