Android 4.0 ICS, Google publie une charte graphique pour l’interface des applications

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 20 h 56 min

Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Google publie un guide des bonnes pratiques à destination des développeurs d’applications

Non content d’avoir imposé aux constructeurs la conservation du thème Holo dans la conception de leurs interfaces utilisateurs pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Google vient de mettre en ligne un nouveau site à destination des développeurs d’applications.

Tout simplement baptisé Android Design, ce site qui se veut avant tout un guide d’aide au développement et non une contrainte ou une obligation rassemble l’essentiel des pratiques conseillées par Google lors de la conception d’une application Android. On y retrouve ainsi une série d’éléments tels que la typographie, le style, les éléments généraux ou encore la palette de couleurs. Une sorte de chaque graphique qui devrait permettre d’unifier le design des applications Android sans pour autant les priver de leurs éléments de différenciation.

Une initiative totalement en adéquation avec l’orientation d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich dont la raison d’être était avant tout l’unification des smartphones et des tablettes.

Pour vous rendre sur le site, cliquez sur l’image ci-dessous.

Retrouvez toute l’actualité de l’OS Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article