Android 4.0 Ice Cream Sandwich s’invite sur le Xperia X10

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 10 min

Android 4.0 Ice Cream Sandwich Xperia X10


Malgré le fait qu’il reste, plus d’un an après sa sortie, le Sony Ericsson Xperia X10 un excellent smartphone a pendant longtemps souffert, du fait de l’absence de mises à jour, d’une pauvreté logicielle qui ont malheureusement fini par le rendre obsolète face aux terminaux proposés par la concurrence. Longtemps cantonné à Android 1.6, il a été ensuite mis à jour tardivement sous Android 2.1 à l’heure où l’ensemble des smartphones haut de gamme, et même certains modèles milieu de gamme, tournaient sous FroYo.

Une erreur que Sony Ericsson n’a heureusement pas commit avec la gamme Xperia 2011 qui devrait passer rapidement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Toutefois, au plus grand désespoir des utilisateurs, aucune mise à jour officielle du Xperia X10 sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich ne semble prévue,il faudra donc, encore une fois, compter sur les portages non officiels, dont un encore instable mais devrait s’améliorer et qui semble malgré tout assez efficace à en croire la vidéo ci-dessous. Je vous laisse en juger par vous-même.

Android 4.0 Ice Cream Sandwich Xperia X10
Réagissez à cet article !
  • Dorey

    Alors du nouveau ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

dd9992c2e6ea21de32f2d38806571a68a