Android 4.0 Ice Cream Sandwich enfin présent dans le rapport de répartition mensuel

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 20 h 57 min

Réparition Android janvier 2012


Alors qu’en novembre dernier, nous pouvions observer que près d’un an après sa sortie, Android 2.3 Gingerbread était désormais la version d’Android la plus répandue et présente sur 50,6% des terminaux, on peut aujourd’hui constater que celle-ci continue sur sa lancée puisque celle-ci est désormais présente sur 55,5% des terminaux.

Bien sur, le fait le plus marquant de ce dernier rapport est, bien entendue, l’arrivée d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich suite à la récente sortie du Galaxy Nexus ainsi qu’à la présence de quelques Nexus S a avoir pu bénéficier de la mise à jour avant son interruption. Une présence qui reste toutefois discrète dans la mesure où Ice Cream Sandwich est présent seulement à 0,6%. A noter que ces 0,6% est un total représenté par les versions 4.0.1, 4.0.2 et 4.0.3 d’Ice Cream Sandwich, en attendat la sortie de la version 4.0.4.

Quand aux versions antérieures à Gingerbread, celles-ci continuent leur régression à l’exception de FroYo qui résiste à 30,4%.

A noter que ces statistiques ont été réalisées non seulement à partir des terminaux ayant accédé à l’Android Market mais représentent out de même assez bien la réalité.

Retrouvez toute l’actualité d’Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réparition Android janvier 2012
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

96d4a17c7cae8e3cf92c39127e09c9a6>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>