Android 4.0 Ice Cream Sandwich enfin présent dans le rapport de répartition mensuel

Maj. le 19 octobre 2017 à 11 h 56 min

Alors qu’en novembre dernier, nous pouvions observer que près d’un an après sa sortie, Android 2.3 Gingerbread était désormais la version d’Android la plus répandue et présente sur 50,6% des terminaux, on peut aujourd’hui constater que celle-ci continue sur sa lancée puisque celle-ci est désormais présente sur 55,5% des terminaux.

Bien sur, le fait le plus marquant de ce dernier rapport est, bien entendue, l’arrivée d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich suite à la récente sortie du Galaxy Nexus ainsi qu’à la présence de quelques Nexus S a avoir pu bénéficier de la mise à jour avant son interruption. Une présence qui reste toutefois discrète dans la mesure où Ice Cream Sandwich est présent seulement à 0,6%. A noter que ces 0,6% est un total représenté par les versions 4.0.1, 4.0.2 et 4.0.3 d’Ice Cream Sandwich, en attendat la sortie de la version 4.0.4.

Quand aux versions antérieures à Gingerbread, celles-ci continuent leur régression à l’exception de FroYo qui résiste à 30,4%.

A noter que ces statistiques ont été réalisées non seulement à partir des terminaux ayant accédé à l’Android Market mais représentent out de même assez bien la réalité.

Retrouvez toute l’actualité d’Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réparition Android janvier 2012
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

e7235e5a2b7887a9db9da745368a3931<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<