Android 4.0 Ice Cream Sandwich proposera la capture d’écran native

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 28 min

android-ice-cream-sandwich-logo

Hier, nous avons pu découvrir en détails et en images une partie des nouvelles fonctionnalités que proposera Android 4.0 Ice Cream Sandwich, prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation mobile de Google. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’une fonctionnalité présente nativement sur d’autres plateformes et depuis longtemps plébiscitée par les utilisateurs Android sera également de la partie, la capture d’écran native.

Un exécutable du nom de screenshot est effectivement présent au sein d’Ice Cream Sandwich. Désormais plus besoin de root pour effectuer des captures d’écran sous Android, une simple pression simultanée des touches Power et Volume Haut suffira.

Présentée demain matin à Hong Kong, Android 4.0 Ice Cream Sandwich sera inauguré par le Samsung Galaxy Nexus, également connu sous le nom de Nexus Prime qui sera, vous l’aurez compris, le premier terminal à tourner sous cette nouvelle version.

Capture ecran Ice Cream Sandwich
Réagissez à cet article !
  • Seb JOUVE

    C’est déjà le cas sous Gingerbread : touche Back + bouton Home sur le Galaxy S.

  • David

    Il me semble que la capture écran existait déjà en natif à partir d’Android 2.3.4…

  • NIPSEN

    En effet je l’ai sur mon Galaxy S2 ! (2.3.5)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

6bde2b4f9d75d587047259b92b584d89@@@@@@@@@