Android 4.0 Ice Cream Sandwich atteint 16% de part de marché

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 05 min

Avec une bonne dynamique, Android 4.0 représente maintenant 15,9 % des appareils Android en circulation.

 

On s’inquiétait un peu quant à la vitesse du déploiement d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich, mais cette version du système semble avoir repris du poil de la bête. Avec près de 16 % de part de marché, ce n’est pas non plus impressionnant, Ice Cream Sandwich ayant été lancé en octobre 2011.

En juillet denier, Android 4.0 avait franchi le chiffre symbolique des 10 %. Une bonne progression donc en l’espace d’un mois. Ice Cream Sandwich dépasse ainsi Android 2.2 Froyo (15,5 %) sorti en mai 2010.

 

À côté de cette progression, Android Gingerbread 2.3.3 règne encore en maître avec plus de 60 % de part de marché, mais recule logiquement en perdant 4 % en l’espace d’un mois. La dernière version d’Android, Jelly Bean 4.1 atteint 0,8 % de part de marché, ce qui est plutôt normal pour cette version sortie seulement en juin dernier.

Si on compare maintenant Android 4.0 Ice Cream sandwich à iOS 5 sortie ne même temps, il n’y a évidement pas photo avec les 80 % de part de marché d’iOS 5. Le faible nombre de terminaux à mettre à jour chez Apple et une plus grande homogénéité dans le hardware explique ces bons chiffres.

Retrouvez toute l’actualité des parts de marché d’Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P fermera automatiquement les applications qui plantent

Android P fermera désormais automatiquement les applications qui ont planté sans message d’avertissement ! A la place de la traditionnelle notification d’alerte, votre smartphone va simplement fermer automatiquement toutes les applications qui ne répondent pas. Google a longuement expliqué les…