Présentation officielle d’Android 3.0 Honeycomb

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 49 min

Google présentait hier en détails les principales nouveautés d’Android 3.0 Honeycomb, c’est pourquoi nous vous proposons de retrouver ici les grandes lignes ainsi que la vidéo de la conférence de presse.

La première nouveauté d’Android 3.0 Honeycomb, c’est bien entendu son interface. Plus de boutons physiques comme sur les terminaux sorti nativement sous d’anciennes versions de l’OS mais des touches virtuelles situées en bas à gauche, un nombre l’imité de menus et sous-menus pour plus de concision, la possibilité de configurer les bureaux et l’ajout de quatre onglets permettant de gérer les widgets et raccourcis.

Le multitâches est quand à lui gérer par le troisième bouton virtuel qui permet de gérer les applications en cours d’exécution affichées à gauche de l’écran sous forme de captures.

Plus ergonomique, le clavier virtuel d’Android 3.0 a quant à lui été désigné de manière à faciliter la frappe. On notera également l’ajout de nouvelles touches comme par exemple la touche Tab.

La sélection du texte est désormais plus simple, il suffit de cliquer sur un mot avec le doigt puis de tracer la partie de texte à sélectionner d’un simple geste.

Visuellement très proche de Chrome, le nouveau navigateur web intègre désormais la navigation par onglets.

Le nouveau Gmail est sensiblement identique à celui proposé par la Galaxy Tab. In dispose par ailleurs de son propre widget situé sur le bureau d’accueil Android.

Enfin du côté des applications, on retrouve un YouTube totalement refonde, une application dédiée à la vision et Google Maps 5.0 en 3D. Autre nouveauté, l’application Books, un eReader nativement présent dans Android 3.0.

Pour un aperçu en images d’Android 3.0 Honeycomb, retrouvez ci-dessous la vidéo intégrale de la conférence de presse. Alors qu’en pensez-vous ?

Découvrez également la version web de l’Android Market.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article