Android 3.0 Honeycomb n’est pas open source

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 29 min

Android 3.0 Honeycomb

On s’était habitué, compte tenu de la politique open source de Google vis-à-vis d’Android à ce que l’entreprise mette rapidement à disposition des développeurs d’applications et des constructeurs de terminaux le code de chaque nouvelle version de l’OS . Or ce ne sera pas le cas avec Android 3.0 Honeycomb.

Telles sont les dernières déclarations d’Andy Rubin qui justifie cette décision par le fait que cette nouvelle version d’Android, destinée aux tablettes, n’est pas destinée à être modifiée. Toujours selon Rubin, le portage d’Android Honeycomb sur smartphone nuirait à son expérience utilisateur. Ainsi, le code source d’Android 3.0 Honeycomb ne sera pas mis à disposition dans l’immédiat.

Une décision qui risque de ne pas plaire à tout le monde, notamment aux communautés de développeurs open source, mais est-ce vraiment la préoccupation de Google ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

e61bfe6fce557d0da8039b30b8984af8KKKKKKKKKKKKKKKK