Android 2.4 pour le mois d’avril ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 49 min

Android 2.3 Gingerbread


Après Android 2.3 Gingerbread et Android 3.0 Honeycomb, il se pourrait bien que Google dvoile Android 2 .4, prochaine version de la plateforme mobile dés le mois d’avril. Il s’agirait en fait d’un second Gingerbread mais estampillé du numéro de version 2.4 au lieu de 2.3 et destiné aux smartphones.

Le premier terminal à embarquer Android 2.4 serait le ViewPad 4 de ViewSonic.

La raison d’être de ce Android 2.4 Gingerbread, c’est que pour l’instant, les applications développées pour Honeycomb ne sont pas compatibles avec Android 2.3. L’enjeu est donc ici de rentre l’OS lui-même compatible de façon à pouvoir utiliser les dites applications sur les nouveaux modèles de smartphones entrant sur le marché

Quand à IceCream Sandwich, il s’agitait vraisemblablement d’Android 3.1, une version destinée aux tablettes, mais ça reste encore à voir.

Finalement quant on y pense, cette hiérarchisation des différentes versions d’Android est plutôt bien pensée ?

Réagissez à cet article !
  • Nick

    C’est vraiment du n’importe quoi Android. Des versions tablettes non compatibles avec les smartphones, des versions smartphones, des versions intermediaires, des constructeurs qui décident, ou pas, de mettre à jour leurs produits achetés hors de prix.

    • jipeelfe

      Ce n’est pas Android qui est en cause , c’est la rançon des logiciels non fermés ! par le fait chacun rajoute sa petite touche à sa version et hop on se retrouve avec une multitude de versions . Il y a a l’opposé , Apple qui à complètement bloqué sont OS et là , il n’y a pas 50 versions !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp : certaines fonctionnalités bientôt payantes ?

WhatsApp pourrait-il bientôt devenir payant ? Il y a de fortes chances à la suite d’une offre d’emploi parue sur le site officiel de la plateforme, celle-ci spécifiant que l’entreprise recherche une personne calées dans le domaine de la monétisation. Ce qui amène à penser que certaines fonctionnalités pourraient bien être payantes à l’avenir.

4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

ae3803c973f1157b6b6c68fee6b62cefppppppppppppppppppp