Android 2.3 Gingerbread sur un tiers des terminaux

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 33 min

Google vient de diffuser son rapport officiel de répartition des différentes versions d’Android pour le mois d’Août 2011. Un rapport établi sur les visites des utilisateurs au sein de l’Android Market et qui nous permet d’ores et déjà de constater la progression d’Android 2.3 Gingerbread qui occupe désormais 31,3% des terminaux Android contre seulement le quart en juillet dernier. Un progression qui s’explique principalement par les nombreuses mis à jour de smartphones tournant jusqu’alors sous Android 2.2

On remarque qu’Android 3.0 Honeycomb a également progressé, passant ainsi de à 0,2% à 1,5%. Un pourcentage, certes restreint mais du au fait que peu de terminaux tournent pour l’instant sous cette dernière version, optimisée pour les tablettes.

Android 2.2 FroYo baisse progressivement et passe, quant à lui de 55,9% à 51,2 %. La part occupée par Android 1.5, Android 1.6 et Android 2.1 maigri, quant à elle, de plus en plus et passe de 18,6% à 16,1%.

Et vous ? Sous quelle version d’Android êtes-vous ? Venez en parler sur le  forum news et rumeurs Android  et retrouvez toutes nos actualités sur Facebook et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article