Android 2.3 Gingerbread sur un tiers des terminaux

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 33 min

repartition-android-aout-2011

Google vient de diffuser son rapport officiel de répartition des différentes versions d’Android pour le mois d’Août 2011. Un rapport établi sur les visites des utilisateurs au sein de l’Android Market et qui nous permet d’ores et déjà de constater la progression d’Android 2.3 Gingerbread qui occupe désormais 31,3% des terminaux Android contre seulement le quart en juillet dernier. Un progression qui s’explique principalement par les nombreuses mis à jour de smartphones tournant jusqu’alors sous Android 2.2

On remarque qu’Android 3.0 Honeycomb a également progressé, passant ainsi de à 0,2% à 1,5%. Un pourcentage, certes restreint mais du au fait que peu de terminaux tournent pour l’instant sous cette dernière version, optimisée pour les tablettes.

Android 2.2 FroYo baisse progressivement et passe, quant à lui de 55,9% à 51,2 %. La part occupée par Android 1.5, Android 1.6 et Android 2.1 maigri, quant à elle, de plus en plus et passe de 18,6% à 16,1%.

Et vous ? Sous quelle version d’Android êtes-vous ? Venez en parler sur le  forum news et rumeurs Android  et retrouvez toutes nos actualités sur Facebook et Twitter.

repartition-android-aout-2011
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

4859249bcf5b93e9d077d7d5a6b6ac5e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!