Android 2.3 Gingerbread sur 24,3% des terminaux

Date de dernière mise à jour : le 13 septembre 2017 à 9 h 56 min

Répartition Android 8-2011

L’espace développeurs d’Android vient de dévoiler son rapport de répartition des différentes versions de l’OS pour le mois d’Août 2011. Et le premier constat que l’on peut faire, au vu du graphique, c’est qu’en à peine un mois, le pourcentage de terminaux sous Android 2.3 Gingerbread est passé de 18,6% à 24,3%. Une évolution due en partie aux nombreuses mises à jour de terminaux sous Android 2.3, comme c’est par exemple le cas du Samsung Galaxy S ou encore du Sony Ericsson Xperia X10 soit un total de 5,7% des spartphones.

Et pendant ce temps, c’est 55,9% des terminaux qui stagnent sous Android 2.2 FroYo. 55,9% parmi lesquels soit des smartphones sortis il y a déjà quelques temps comme c’est le cas du HTC Desire que le taiwanais refuse de mettre à jour ou encore des terminaux sortis dernièrement comme les LG Optimus 3D, LG Optimus 2X ou encore le Motorola Atrix.

Suivez également l’actualité des mises à jour de vos terminaux Android sur  Facebook et Twitter et sur le forum Actualité Android.

Répartition Android 8-2011
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Le Nokia 8 recevra bientôt la mise à jour Android 8.0 Oreo. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter au travers d’images indiquant une phase d’installation de la bêta de l’OS sur le dernier flagship en date du géant finlandais.

Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut d’étude Kantar, l’hégémonie d’Android dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se confirme. Le système d’exploitation mobile parvient même à 80% des parts de marché en France !

4cac9a6484844cf930903dd8a86dc1af,,,,,,,,,,,,,,,,