Android 2.3 Gingerbread sur 24,3% des terminaux

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 36 min

Répartition Android 8-2011

L’espace développeurs d’Android vient de dévoiler son rapport de répartition des différentes versions de l’OS pour le mois d’Août 2011. Et le premier constat que l’on peut faire, au vu du graphique, c’est qu’en à peine un mois, le pourcentage de terminaux sous Android 2.3 Gingerbread est passé de 18,6% à 24,3%. Une évolution due en partie aux nombreuses mises à jour de terminaux sous Android 2.3, comme c’est par exemple le cas du Samsung Galaxy S ou encore du Sony Ericsson Xperia X10 soit un total de 5,7% des spartphones.

Et pendant ce temps, c’est 55,9% des terminaux qui stagnent sous Android 2.2 FroYo. 55,9% parmi lesquels soit des smartphones sortis il y a déjà quelques temps comme c’est le cas du HTC Desire que le taiwanais refuse de mettre à jour ou encore des terminaux sortis dernièrement comme les LG Optimus 3D, LG Optimus 2X ou encore le Motorola Atrix.

Suivez également l’actualité des mises à jour de vos terminaux Android sur  Facebook et Twitter et sur le forum Actualité Android.

Répartition Android 8-2011
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

3f802e40617f2d458513c5eb6df6ce4eDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD