Android 2.3.3 mise à jour NFC de Gingerbread

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 48 min

Android 2.3 Gingerbread

Après une première mise à jour en janvier estampillée Android 2.3.2, Android 2.3 Gingerbread, dernière version de la plateforme actuellement seulement embarquée par le Nexus S, de façon officielle, fait de nouveau l’objet d’une mise à jour, cette fois-ci un peu plus conséquente,  Android 2.3.3.

Des améliorations et nouveautés qui concernent avant tout la technologie NFC et parmi lesquels on peut recenser

  • De nouveaux standards de lecture et d’écriture
  • L’échange peer to peer via via la technologie NFC comme déjà exposé dans ce précédent article.
  • Le support des connexions socket non sécurisées via le Bluetooth de façon à faciliter la communication avec d’autres terminaux non dotés d’une interface utilisateur permettant de renseigner des identifiants
  • La décomposition en quatre parties des processus de communication NFC de façon à récupérer les événements avant qu’ils ne soient transmis aux autres applications.

Une version qui sera implémentée nativement sur les nouveaux terminaux sous Gingerbread dont le Samsung Galaxy S2. Et surtout une démarche qui nous pouvez encore une fois qu’on a encore rien vu avec le NFC dont les possibilités sont multiples et qui risque fort de remplacer le Bluetooth dans l’avenir, qu’en pensez vous ?

Source

Réagissez à cet article !
  • Laurent T.

    Le NFC ne remplace pas Bluetooth. Le NFC dispose d’ un protocole d’ échange particulièrement lent. Cependant, dans le cadre de l identification d’ un terminal (ou de son porteur), il est tout a fait adapté comme pouvait l être précédemment bluetooth.
    Dès 2009, nous avons travaillé sur le nokia 6212, aujourd’hui sur Nexus S… Ce dernier est un vrai smartphone. Une véritable interface des objets marqués NFC vers du contenu et des services mobiles associes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

ba0d6a36bd002d7f456cd71ca55bef34````````````````