Android : 1 Milliard d’activations d’ici la fin de l’année

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 20 h 15 min

Eric Schmidt, président exécutif Google, vient d’annoncer qu’il espérait pour la fin de l’année avoir atteint les 1 milliard d’activations pour la plateforme Android.

Présent au  Dive Into Mobile, l’ex numéro 1 de Google, à parler des plans futurs de la compagnie pour cette année, notamment pour la plateforme Android qui est l’un d’un axe majeur de la société et qui continue à faire avancer la marque (en ligne parallèle des autres produits) depuis 2007 et maintenant présent dans 167 pays.

Le cofondateur semble déterminé à vouloir dominer le marché et cela passe en effet par les comptes Android, une personne connectée est une personne atteignable ensuite. L’objectif dépendant en partie des ventes des constructeurs de téléphones (Samsung notamment qui domine le marché du mobile Android mais aussi Motorola dont Eric Schmidt promet une bonne surprise pour le prochain téléphone) qui sont les principaux vecteurs de propagation, des activations Android avec leurs téléphones face au concurrent Apple.

Android, la course aux activations jusqu’à décembre

Avec actuellement 1.5 million d’activations Android par jour en moyenne (contre 1.3 par jour l’automne dernier), sera-t-il aussi facile d’atteindre 1/5 de la population avec l’OS ? Une fois son milliard de personnes atteintes, il restera a atteindre les autres mais le plus gros travail sera fait car la plateforme aura atteint un rayonnement assez important pour être accepté par tous. La principale source d’engagement des utilisateurs restant encore la confiance envers la marque, souvent apporté par l’entourage/les “cercles”.

Il se pourrait qu’un petit “show” au Google I/O informe sur l’avancement de cet objectif, rien de mieux pour animer les foules que d’annoncer des chiffres totalement renversants. Les activations Android pourraient d’ailleurs être motivées par d’autres services uniques à Google qui semble vouloir “rassembler pour mieux régner”.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

162e5db2a52c7b1407fe0330df2ff2a2~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~