Android : 1 milliard de smartphones écoulés en 2014, un record !

Maj. le 4 décembre 2017 à 0 h 13 min

L’année 2014 est historique, c’est l’année où pour la toute première fois il y a eu plus de 1 milliard de smartphones sous Android écoulés. Alors qu’en 2013 c’était la totalité des téléphones qui atteignait le milliard, c’est maintenant seulement les appareils Android qui constituent 81% du marché.

1 milliard sous android en 2014

Retour à l’année 2013, comme je vous le disais plus haut, c’est la totalité des téléphones qui avait fait grimper les ventes jusqu’à un milliard et les smartphones Android s’étaient alors vendus à 780.8 millions de pièces. Un bond en avant de 22% d’une année sur l’autre.

Le deuxième est bien entendu iOS et ses 192,7 millions de terminaux écoulés. Etant donné que seul Apple commercialise son propre OS, sa force de frappe est réduite au niveau mondial face à Android qui est le système le plus utiliser au monde et que la plupart des grandes marques affectionnent comme HTC, Sony, Samsung ou encore Huawei.

L’omniprésence d’Android et le fait qu’il se vende beaucoup est qu’il est très présent sur les smartphones d’entrée et milieu de gamme, un domaine qu’Apple a totalement laissé de côté. C’est pour toutes ces raisons que Android ne pourra pas être détrôné de sitôt et aucune chance pour qu’un autre OS se vende aussi bien en l’espace d’un an pour le moment.

A lire : 7 raisons de préférer l’OS de Google face à iOS 8 en vidéo

tableaux OS smartphones
Crédit: Strategy Analytics

Pour autant, Apple n’est pas complètement à la ramasse, car malgré ses 15% de parts de marché pour son OS, il semble être le plus gros vendeur de 2014 après une bataille acharnée face à Samsung qui a perdu près de 30% de parts de marché. Face à Android, Apple est très loin du compte, mais face aux constructeurs eux-mêmes, la firme de Cupertino est au meilleur de sa forme.

Microsoft et ses Windows Phone sont très loin derrière avec seulement 38,8 millions de smartphones vendus et 3% de parts de marché. C’est au total 1,283 milliard de smartphones qui se sont vendus en 2014, un record pour Android ! Pensez-vous que l’année prochaine encore plus de smartphones seront vendus ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.