AMD Ryzen : Microsoft confirme des problèmes sous Windows 10, patch en approche

Les processeurs AMD Ryzen rencontrent des difficultés sous Windows 10, comme le confirme Microsoft qui promet qu’un patch est en approche. En effet, le système d’exploitation n’est pas équipé pour bien supporter les fonctionnalités de celui-ci, le support du SMT (Simulatenous Multi Threading) n’est pas encore au point.

AMD Ryzen 7 1700

Lorsqu’un nouveau produit sort dans le monde de la high-tech, tout n’est pas seulement affaire de matériel hélas. Le logiciel doit également suivre, sans quoi les capacités brutes d’un appareil type ne sont jamais exploitées à leur juste valeur.

Alors que les nouveaux processeurs AMD sont arrivés, et que le Ryzen 7 1700 s’est vu comparer à son grand concurrent d’Intel, leurs capacités ne sont pas encore tout à fait exploitées par le système d’exploitation Windows 10. Microsoft le confirme aujourd’hui.

Des problèmes sous Windows 10 pour les processeurs AMD Ryzen

En effet, chaque nouveau processeur a besoin de temps pour être maîtrisé par les développeurs, de jeux et de logiciels par exemple, mais également d’OS. Et Microsoft a confirmé officiellement que le support du SMT (pour Simulatenous Multi Threading), qui permet d’augmenter le nombre de coeurs disponibles virtuellement pour les applications.

Le développeur a confirmé travailler sur un patch afin que celui-ci délivre enfin les performances qu’il promet, à l’égal de l’Hyper-Threading, technologie équivalente pour les processeurs Intel. Il ne s’agit probablement que d’une question de jours.

Quant au fait que les développeurs de jeux et applications maîtrisent enfin cette architecture, cela prendra très certainement un peu plus du temps. Mais les premiers benchmarks autour de ces nouveaux processeurs sont plus qu’encourageants pour la suite.

Hélas pour AMD, Nvidia a réussi à reprendre la couverture médiatique pour lui très rapidement ces derniers jours en dévoilant la GeForce GTX 1080 Ti, carte graphique haut de gamme permettant enfin de jouer en 4K à 60 fps. En avril, nous découvrirons toutefois la réponse de Radeon sur ce front avec la présentation des RX Vega.

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    “Nvidia a réussi à reprendre la couverture médiatique pour lui très rapidement ces derniers jours en dévoilant la GeForce GTX 1080 Ti, carte graphique haut de gamme permettant enfin de jouer en 4K à 60 fps”

    Heuuuu, d’après les tests sur une dizaines de gros jeux “récents”, en UHD, le 60fps constant??? Vous êtes sur?
    On est plutôt sur une moyenne de 55/55fps (et encore, certain sont plus dans les 40/45).

  • Angelneo

    Au moins Microsoft se montre réactif

  • Marco84

    “Et Microsoft a confirmé officiellement que le support du SMT (pour
    Simulatenous Multi Threading), qui permet d’augmenter le nombre de
    coeurs disponibles virtuellement pour les applications.”

    Heu elle est où la suite ??

  • diordnAi

    “Et Microsoft a confirmé officiellement que le support du SMT (pour Simulatenous Multi Threading), qui permet d’augmenter le nombre de coeurs disponibles virtuellement pour les applications.”

    Comment voulez-vous être pris au sérieux avec ça ? xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

a53d8db608df6e3331248a60454d0e42eeeeeeeeeeeeeeee