Amazon : des distributeurs pour vendre ses tablettes Kindle

Maj. le 6 septembre 2017 à 9 h 52 min

Quand il s’agit d’Amazon, spécialiste de la vente par correspondance aux méthodes parfois originales, plus rien ne surprend. Pas même quand on découvre que l’entreprise a décidé de vendre ses tablettes et liseuses à Las Vegas par le biais de distributeurs. Nommés les « Kindle Kiosk », ces automates peuvent être trouvés dans les aéroports et les centres commerciaux de la capitale mondiale du jeu.

Le kiosque d’Amazon vend absolument tout : de la Kindle Fire HD à 379 $ à l’adaptateur basique à 20 $. D’après un des employés de l’aéroport de Las Vegas, les kiosques ont été installés relativement récemment, ce qui laisse supposer que l’intention d’Amazon était d’exposer ces automates à l’occasion du CES 2014. La compagnie a d’ailleurs expliqué que ces distributeurs faisaient partie d’une campagne marketing « Read-it To Believe-it » (Le Lire pour le croire) visant à faire la promotion du Kindle Paperwhite.

distributeur kindle amazon

Des tablettes et des liseuses Kindle à emporter

Aux journalistes du site Geekwire.com, Amazon a expliqué :

Nous sommes très contents de la réaction de nos clients, et espérons donner aux consommateurs une nouvelle façon d’acquérir des accessoires, des liseuses et des tablettes Kindle.

Les journalistes du site précisent malgré tout que l’acquisition d’un Kindle via le distributeur n’a pas été des plus simples, et qu’il ont dû s’y reprendre à plusieurs fois. S’il est peu probable que les gens achètent des tablettes à plus de 300 $ dans des « Kindle Kiosk » (et ce même à Las Vegas), l’idée d’acquérir une liseuse à 69 $ juste avant un vol particulièrement long s’avère être pertinente… mais pour cela encore faut-il qu’il y ait déjà des livres à disposition ou que le store soit accessible.

Cette stratégie commerciale pourrait surtout témoigner de la volonté d’Amazon de s’ancrer un peu plus dans le réel. Un éventuel prélude à l’apparition de boutiques physiques pour les tablettes et smartphones Kindle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

0ff2afe862cbec226f6e59ac4c9ab4ff_____________________