Amazon : des distributeurs pour vendre ses tablettes Kindle

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 35 min

Quand il s’agit d’Amazon, spécialiste de la vente par correspondance aux méthodes parfois originales, plus rien ne surprend. Pas même quand on découvre que l’entreprise a décidé de vendre ses tablettes et liseuses à Las Vegas par le biais de distributeurs. Nommés les « Kindle Kiosk », ces automates peuvent être trouvés dans les aéroports et les centres commerciaux de la capitale mondiale du jeu.

Le kiosque d’Amazon vend absolument tout : de la Kindle Fire HD à 379 $ à l’adaptateur basique à 20 $. D’après un des employés de l’aéroport de Las Vegas, les kiosques ont été installés relativement récemment, ce qui laisse supposer que l’intention d’Amazon était d’exposer ces automates à l’occasion du CES 2014. La compagnie a d’ailleurs expliqué que ces distributeurs faisaient partie d’une campagne marketing « Read-it To Believe-it » (Le Lire pour le croire) visant à faire la promotion du Kindle Paperwhite.

distributeur kindle amazon

Des tablettes et des liseuses Kindle à emporter

Aux journalistes du site Geekwire.com, Amazon a expliqué :

Nous sommes très contents de la réaction de nos clients, et espérons donner aux consommateurs une nouvelle façon d’acquérir des accessoires, des liseuses et des tablettes Kindle.

Les journalistes du site précisent malgré tout que l’acquisition d’un Kindle via le distributeur n’a pas été des plus simples, et qu’il ont dû s’y reprendre à plusieurs fois. S’il est peu probable que les gens achètent des tablettes à plus de 300 $ dans des « Kindle Kiosk » (et ce même à Las Vegas), l’idée d’acquérir une liseuse à 69 $ juste avant un vol particulièrement long s’avère être pertinente… mais pour cela encore faut-il qu’il y ait déjà des livres à disposition ou que le store soit accessible.

Cette stratégie commerciale pourrait surtout témoigner de la volonté d’Amazon de s’ancrer un peu plus dans le réel. Un éventuel prélude à l’apparition de boutiques physiques pour les tablettes et smartphones Kindle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

f258b47375be682f0ef9c5e9374a1a9fEEEEEEEEEEEEE