Amazon va bientôt lancer son service de musique en streaming !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 32 min

Et si la tendance printemps-été 2014 était celle des services de musique en streaming. Pour la première fois en 2013, le téléchargement illégal a reculé aux Etats-Unis. Cela a semble t-il donné des idées aux grandes firmes. Preuve en est, Apple a racheté Beats et espère surtout profiter de Beats Music. Amazon n’est pas en reste puisqu’il va lui aussi lancer son service de streaming musical.

Amazon-prime-music

Amazon lance son service de streaming musical : plus d’un million de titres sans publicité !

Décidément, les semaines qui arrivent s’annoncent excitantes pour Amazon puisqu’il devrait présenter un smartphone 3D et annoncer son service de musique en streaming. Selon le New York Time, ce service pourrait être annoncé dans la journée et offrirait un accès à un accès à un catalogue de plus d’un million de titres et des centaines de playlists en écoute illimitée et sans publicité.

Amazon a entamé des négociations avec les labels majeurs de musique il y a de cela plusieurs mois. Problème, seuls Warner et Sony ont signé l’accord, contrairement à Universal. Autre élément important à noter, ce service de streaming musical serait intégré à l’abonnement premium, abonnement premium qui est récemment passé de 79 à 99 dollars (49 euros par an sur le vieux continent).

Différentes options vous seront également proposées comme le partage simplifié des morceaux que vous écoutez sur Facebook ou Twitter. Un essai gratuit de 30 jours sera proposé. Un service plus limité que la concurrence et lié à un abonnement premium, Pandora, Deezer et autre Spotify ont encore de belles heures devant eux.

Quoi qu’il en soit, Amazon ne cesse de se diversifier. Lui qui était “simple” site d’e-commerce produit désormais smartphones, liseuses, lance son service de musique en streaming etc. Pour ce qui est de l’hexagone, ajoutons que la Fnac a lancé un service similaire, baptisé Fnac jukebox. L’avenir nous dira si le succès sera au rendez-vous pour ces nouveaux services.

Partagez vos impressions dans les commentaires. L’offre d’Amazon est-elle séduisante ? Arrive t-elle à se faire une place ? Deezer et Spotify ont-ils du soucis à se faire ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Bobeleï

    Quand est-ce qu’on va pouvoir changer de service de streaming musical sans perdre ses playlists ?
    Quelle entreprise va enfin proposer de scanner les playlists (Google Play, Spotify, Deezer…) pour les ajouter directement à un autre service de streaming musical ?

    Etant abonné Amazon Premium (France), ce service pourrait m’intéresser puisque ça m’économiserait mon abonnement Google Play Music All Access.
    Amazon, si tu passes par là, propose moi de transférer mes playlists Google Play à Amazon et c’est tout bon !

    • Pierre

      Tu devrais essayer ce site: Il ne propose toutes les plateformes mais une grande majorité!

  • joe2x

    L’offre de Amazon est super attractive, c’est quand même moins de 4,5€ par mois.

    Bon j’imagine qu’au niveau fonctionnalité, ce ne sera pas aussi poussé que Spotify, avec
    – ses propositions de titres pour découvrir des nouveaux morceaux
    – possibilité de voire les paroles en direct
    – les tris des chancons par thèmes et les radios bien sympa
    – le fait de pouvoir naviguer d’artiste en artiste par relation
    – la petit fiche bio graphique de l’artiste
    – et le catalogue ultra fourni dont j’imagine bcp moins sur Amazon
    – un logiciel de plus en plus sympa à utiliser, plus ergonomique

    Bref, Spotify a encore quelques arguments mais c’est tout de meme 2 fois plus chère. Je ne parle pas de la version gratuite avec les pub toutes les X chansons..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

Firefox : le navigateur est bientôt amené à disparaître

Firefox pourrait très bientôt disparaître à en croire les récentes analyses d’un ancien employé de Mozilla, Andreas Gral. Celui-ci a fait savoir par le biais de son blog que le navigateur a perdu un nombre colossal d’utilisateurs ces dernières années et qu’il ne peut rivaliser face à Google et son redoutable Google Chrome.

a3ab23131c8731206ce6dedc1f9f496f.............................