Amazon : un smartphone gratuit et sans engagement pour 2014 ?

Maj. le 12 octobre 2017 à 22 h 04 min

La rumeur du smartphone Amazon revient en moyenne 2 à 3 fois par an depuis 2011 et à souvent donné lieu aux spéculations les plus folles comme la présence d’un écran 3D ou d’encore un airbag intégré mais la plus notable d’entre elle reste sans doute la dernière en date lancée il y a deux jours par le Wall Street Journal et selon laquelle l’appareil serait proposé gratuitement, moyennant un abonnement mensuel au service Amazon prime.

Une rumeur depuis démentie par le géant américain en personne qui déclarait ce week-end que la firme ne proposerait pas de smartphone dans l’immédiat et que si elle devait être amenée à le faire, ce ne serait bien évidemment, pas gratuitement.

amazon

Amazon dément la rumeur d’un smartphone gratuit

Compte tenu de la politique de prix employée dans le cadre de la commercialisation des tablettes Kindle Fire, la rumeur d’un smartphone Amazon gratuit dont les coûts de fabrication seraient rentabilisés par la publicité s’avérait presque plausible.

Par ailleurs, en dépit du fait qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, démentie depuis, un tel concept de commercialisation permettrait à n’importe quel nouvel entrant sur le marché des smartphones de s’imposer plus facilement. Il suffit de voir le succès qu’à Xiaomi avec ses appareils haut de gamme vendus à prix coutant.

D’un autre côté, tous les acteurs du marché ne seraient sans doute pas très enclins à l’arrivée d’un smartphone Amazon, et encore moins prêts à affronter la concurrence d’un appareil vendu gratuitement. A commencer par Google en personne qui serait sans doute plus que défavorable à une concurrence aussi agressive pour les appareils de la gamme Nexus, censés disposer du meilleur rapport qualité prix du paysage Android.

Ainsi, à l’heure actuelle, une seule chose est certaine : le lancement d’un téléphone est bel et bien dans les projets de la firme américaine depuis 2011, reste juste à savoir quand. Peut-être l’année prochaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE : les États-Unis lèvent enfin les sanctions contre le constructeur

ZTE est à nouveau autorisé à revendre des smartphones en utilisant des puces provenant de firmes américaines, les États-Unis viennent de lever toutes les sanctions pesant sur l’entreprise chinoise. Le constructeur a pu bénéficier d’un arrangement avec les autorités américaines…

Xiaomi Mi A2 : le constructeur tease un lancement imminent

Le lancement du Xiaomi Mi A2 est désormais imminent selon un nouveau teaser de la marque. Le constructeur prépare l’arrivée de son nouveau smartphone Android One. Aucune date précise n’est évoquée, mais nous avons de bonnes raisons de penser que…

Microsoft : un premier smartphone Android début 2019 ?

Microsoft préparerait un nouveau smartphone fonctionnant sous Android dont le lancement aurait lieu début 2019, d’après un employé de la firme. Alors que l’éditeur aurait mis en pause le développement de son futur smartphone Surface jusqu’à la fin d’année 2019,…