Amazon : un smartphone gratuit et sans engagement pour 2014 ?

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 37 min

La rumeur du smartphone Amazon revient en moyenne 2 à 3 fois par an depuis 2011 et à souvent donné lieu aux spéculations les plus folles comme la présence d’un écran 3D ou d’encore un airbag intégré mais la plus notable d’entre elle reste sans doute la dernière en date lancée il y a deux jours par le Wall Street Journal et selon laquelle l’appareil serait proposé gratuitement, moyennant un abonnement mensuel au service Amazon prime.

Une rumeur depuis démentie par le géant américain en personne qui déclarait ce week-end que la firme ne proposerait pas de smartphone dans l’immédiat et que si elle devait être amenée à le faire, ce ne serait bien évidemment, pas gratuitement.

smartphone Amazon

Un smartphone Amazon pour 2014.

Amazon dément la rumeur d’un smartphone gratuit

Compte tenu de la politique de prix employée dans le cadre de la commercialisation des tablettes Kindle Fire, la rumeur d’un smartphone Amazon gratuit dont les coûts de fabrication seraient rentabilisés par la publicité s’avérait presque plausible.

Par ailleurs, en dépit du fait qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, démentie depuis, un tel concept de commercialisation permettrait à n’importe quel nouvel entrant sur le marché des smartphones de s’imposer plus facilement. Il suffit de voir le succès qu’à Xiaomi avec ses appareils haut de gamme vendus à prix coutant.

D’un autre côté, tous les acteurs du marché ne seraient sans doute pas très enclins à l’arrivée d’un smartphone Amazon, et encore moins prêts à affronter la concurrence d’un appareil vendu gratuitement. A commencer par Google en personne qui serait sans doute plus que défavorable à une concurrence aussi agressive pour les appareils de la gamme Nexus, censés disposer du meilleur rapport qualité prix du paysage Android.

Ainsi, à l’heure actuelle, une seule chose est certaine : le lancement d’un téléphone est bel et bien dans les projets de la firme américaine depuis 2011, reste juste à savoir quand. Peut-être l’année prochaine.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SF

    C’est vrai que s’il etait gratuit, le niveau qualité-prix aurait été imbattable, meme si sa aurait été un bousin :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Après niveau caractéristiques, ça reste à voir, Amazon nous déjà prouvé ses ambitions avec la Kindle Fire HD.

      • Kimi

        Enfin après, gratuit, si c’est pour payer un abonnement premium en plus… On a les mêmes téléphones gratuits chez nos opérateurs, enfin presque, un téléphone à 1€, on veut bien nous le filer, pour peu que l’abonnement soit assez conséquent… Donc au niveau de prix, à voir ! Pour les caracs, sans doute pas trop à s’inquiéter cependant je pense :)