Amazon : le cours de l’action explose, la capitalisation de la firme dépasse désormais celle de Google !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 07 min

Amazon dépasse Google / Alphabet en termes de capitalisation boursière et se retrouve juste derrière Apple, le cours de l’action explose. Le géant du e-commerce prouve sa bonne santé et n’en finit pas d’enchaîner les succès. Amazon pèse désormais plus de 760 milliards de dollars et l’entreprise semble bien partie pour continuer sur cette lancée.

amazon bourse apple google
Crédit : Amazon

Apple reste sur la première marche du podium des entreprises les plus cotées en bourse avec une valorisation culminant à 889 milliards de dollars. Jusqu’à présent c’est Alphabet (Google) qui restait en seconde position. Néanmoins, les choses changent et justement Amazon vient de voler la seconde place au géant de la recherche (761 milliards de dollars). Sa valorisation est à présent estimée à 768 milliards de dollars, un véritable carton puisque au cours des 5 dernières années la valeur d’Amazon a augmenté de 500%.

Amazon cartonne en bourse en surpassant Google

Nous avions appris que le PDG d’Amazon Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche du monde en dépassant Bill Gates ou encore Mark Zuckerberg selon Forbes. Dans le classement des entreprises les plus cotées en bourse, actuellement nous retrouvons à présent en 4e position Microsoft avec 717 milliards de dollars au compteur. Un faussé demeure pour atteindre la valorisation de la firme à la pomme qui reste loin devant ses compatriotes.

Comme le mentionne AndroidPolice, il n’est pas impossible que l’entreprise spécialisée dans le e-commerce puisse dépasser un jour Apple même si cela demandera encore très certainement du temps. Amazon a profité du succès d’événements comme le Black Friday qui a permis d’enrichir énormément Jeff Bezos. Rien n’est figé dans le marbre et nous verrons bien dans les mois à venir si cette tendance se confirme ou non. D’ici là, le trio derrière Apple pourrait encore jouer un peu au jeu de la chaise musicale. N’hésitez pas à nous partager votre opinion sur la valorisation d’Amazon dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • David

    Il suffit d’acheter un article défectueux sur Amazon et sur Cdiscount pour comprendre les raisons du succès d’Amazon…

    • Spitfire

      Amazon est d’un autre niveau. Produit défectueux après 2 mois d’utilisation j’ai eu un remboursement sans même avoir la migraine !

      • Cabodfon

        Et parfois même, Amazon rembourse sans demander le retour du produit refusé !

        • Yannick67

          C’est clairement ça 😁

    • Yannick67

      ahah ^^ c’est clair !

  • Grabo20

    Apple est à 895 Mds UDS, c’est encore loin quand même.

  • Teddy

    120 milliards de différence entre AMZN et AAPL, ce n’est pas ce que j’appel talonner. Enfin, c’est un avis personnel !
    « Comme le mentionne AndroidPolice, il n’est pas impossible que l’entreprise spécialisée dans le e-commerce puisse dépasser un jour Apple » ils sont devenus spécialistes en marché boursier ? :)

  • Teddy

    « Comme le mentionne AndroidPolice, il n’est pas impossible que l’entreprise spécialisée dans le e-commerce puisse dépasser un jour Apple » ils sont devenus spécialistes en marché boursier ? :)

  • Salva

    Toute façon Apple fera faillite tôt ou tard comme Facebook car c’est un effet de mode, contrairement à Google et à Amazon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars

Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars d’après de nouvelles informations relayées par Bloomberg. Le 5e plus gros constructeur de smartphones au monde lorgne sur les action cams de l’américain. Xiaomi propose de nombreux produits dans son catalogue…

PayPal va proposer des cartes de débit, comme une vraie banque

PayPal va proposer une nouvelle panoplie de services bancaires traditionnels et veut devenir la banque de ceux qui n’ont pas de compte. La plateforme va commencer à proposer des cartes de débit reliées à leur compte PayPal aux utilisateur intéressés….