Amazon Prime Video : l’ultime concurrent de Netflix débarquerait en France en décembre

Alors que le dématérialisé gagne en popularité, les services de vidéos à la demande et en streaming sont de plus en plus nombreux et se font une concurrence acharnée. Netflix a été le dernier à arriver en France, et serait bientôt rejoint par Amazon Prime Video, le service concurrent du géant Amazon déjà énormément plébiscité aux Etats-Unis, qui sortirait en décembre en France.

Qu’on se le dise : le dématérialisé a gagné, et il n’est plus qu’une question de temps avant qu’il supplante intégralement les sorties physiques. D’ici là, les services de vidéos à la demande en ligne continuent de prendre de l’aplomb.

On pensera notamment à Netflix, le dernier arrivé des Etats-Unis jusqu’à notre beau pays, qui connait un beau succès depuis. Il serait bientôt rejoint par l’un de ses plus grands concurrents américains, qui serait à même de provoquer un raz-de-marée dès son arrivée.

Nous parlons ici bien sûr d’Amazon Prime Video, le service lié à l’abonnement payant du célèbre vendeur en ligne américain ayant déjà conquis le monde. Du même acabit que son concurrent, il pourrait sortir officiellement en France dès décembre si l’on en croit un petit teasing fait sur Twitter.

Répondant à la question d’un fan ne pouvant accéder au service dans son pays, l’émission The Grand Tour (concurrent direct du Top Gear de Netflix) annonce l’arrivée du service dans 200 pays d’ici décembre.

Un fait qui ne serait pas étonnant. D’un côté, le géant américain s’étend de plus en plus sur le dématérialisé. Louant ses serveurs à de nombreux créateurs d’applications (entre autres), il crée aussi de nombreux services de streaming comme Amazon Music Unlimited qui a passé son offre de base à 3,99$ récemment.

Son service de streaming vidéo pourrait ainsi ne pas être seul à voir le jour dans notre beau pays. Nous avons déjà vu des signes d’une expansion agressive de l’entreprise vers la France, comme le fait qu’il pourrait devenir également FAI sur nos terres. Nous attendrons une annonce officielle avec impatience.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • benjisop

    Ils peuvent gagner le marché parce que quand on voit la pauvre diversité de Netflix en France, il leur suffit d’avoir un meilleur catalogue et c’est gagné.

    • foxraph

      C’est le problème de la chronologie des médias….
      Amazon aura le mm problème

      • benjisop

        Netflix est bien plus fourni sur le continent américain qu’en France pourtant

  • samoss13

    sa tombe bien il y a The Grand Tour bientôt ;)

  • Warthawk

    Ça ne changera rien car en France y a toujours l’histoire de la chronologie des médias.