Amazon Prime : comment se désabonner et se faire rembourser

Vous venez d’essayer Amazon Prime et souhaitez vous désabonner et vous faire rembourser ? Il est possible d’annuler votre abonnement à tout moment, que vous soyez encore dans votre période d’essai ou non et même de vous faire rembourser l’intégralité de l’abonnement dans le cas où vous n’avez pas utilisé le service.  Voici comment résilier et obtenir votre remboursement !

amazon prime se desabonner

Vous avez souscrit l’abonnement Amazon Prime mais souhaitez résilier ? Il est fréquent de s’abonner à Amazon Prime sans forcément penser à tous les avantages du service. Souvent si on s’abonne, c’est surtout à cause de la livraison gratuite en un jour ouvré. Mais comme vous pourrez le découvrir dans notre dossier, Amazon Prime c’est bien plus que ça : accès à Amazon prime Video, Twich Prime, Amazon Drive et Prime Photos, 1 livre Kindle gratuit par mois…

Néanmoins on peut préférer malgré tout de se désabonner : l’avantage, c’est que si vous n’utilisez pas le service vous êtes assuré d’obtenir un remboursement complet même au-delà de votre période d’essai.

Amazon Prime : voici comment faire pour se désabonner et se faire rembourser

Pour vous désabonner d’Amazon Prime c’est très simple :

Si vous êtes encore en période d’essai

  • Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
  • Cliquez sur Ne pas continuer pour éviter que votre abonnement ne devienne payant puis confirmez

Si vous êtes abonné payant

  • Allez dans vos Paramètres en cliquant sur ce lien
  • Cliquez sur Fin d’adhésion puis une fois encore Fin d’adhésion puis Terminer maintenant

Dans ce dernier cas, si vous n’avez pas fait de commande vous pouvez vous faire très facilement rembourser les 49 euros de l’abonnement d’un an. Cela est normalement automatique sous 3 à 5 jours ouvrés du moment où vous avez suivi les étapes et que vous n’avez pas utilisé votre compte Premium depuis que vous avez été débité de 49 euros par exemple pour obtenir la livraison en un jour ouvré. Le cas échéant, nous vous recommandons de cliquer ici pour contacter l’assistance d’Amazon.

Réagissez à cet article !
  • Papy Didier

    Ben j’ai Prime et ça vaut vraiment le coup si on commande souvent ;) y’a bien longtemps qu’il est rentabilisé moi ;)

    • arobase

      Prime c’est bien que si le livreur fait correctement son boulot !

      La majorité du temps, ce sont des livreurs indépendants qui n’ont pas de le passe des immeubles ni l’accès aux boites aux lettres, donc au final tu vas perdre 3 à 4 jour pour récupérer ton colis dans un relais, et encore si tu arrives à obtenir l’avis de passage ! ^^

      Parce qu’en plus, ils ne vont même pas se donner la peine de t’appeler par téléphone lors de leur passage…

  • KatSay

    Prime ? C’est pas gratis ça ? lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android : comment enlever le root sur votre smartphone

Android permet de rooter votre smartphone, pour accéder au système de fichier et par exemple installer des applications qui n’étaient pas prévues pour Android à la base, ou personnaliser le système à l’extrême. La manipulation sert également à profiter d’applications…

Google Maps : comment supprimer tout l’historique sur Android

Google Maps enregistre l’historique de tous les lieux que vous avez visité. Une mine d’or pour suivre tous vos déplacements à la trace, quel que soit le mode de transport utilisé. Parfois, cela peut être très pratique pour savoir par…