Amazon Prime a désormais 100 millions d’abonnés payants dans le monde

Amazon a révélé mercredi 18 avril qu’Amazon Prime a désormais 100 millions d’abonnés dans le monde. La firme n’avait jusqu’ici jamais révélé le nombre de ses abonnés payants, mais ce chiffre est au-dessus des attentes. En outre cela montre entre autres tout le potentiel de la plateforme Amazon Prime Video dans sa concurrence avec Netflix et ses 125 millions d’abonnés payants. 

amazon prime

Le patron d’Amazon Jeff Bezos a révélé mercredi 18 avril devant les actionnaires que la firme compte désormais 100 millions d’abonnés payants Amazon Prime dans le monde. C’est la toute première fois que le géant de la distribution sur internet révèle le nombre d’abonnés de sa plateforme. Le Washington Post explique que ces chiffres sont supérieurs aux estimations. L’analyste Michael Levin, de Consumer Intelligence Research Partners LLC explique : « Jeff Bezos nous dit en somme ‘voici notre base d’utilisateurs, venez nous chercher' ». 

Amazon Prime : Jeff Bezos annonce 100 millions d’abonnés payants dans le monde

L’abonnement Amazon Prime à 49 euros par an donne accès à une constellation de services Amazon. On y souscrit le plus souvent avant tout pour profiter de la livraison gratuite en un jour ouvré, mais l’abonnement donne aussi accès, par exemple, à Amazon Prime Video, un service de SVOD concurrent de Netflix. La plateforme concurrente Netflix compte aujourd’hui 125 millions d’abonnés. Amazon Prime Video pourrait à l’avenir pousser les recrutements Amazon Prime alors que la firme investit à tour de bras pour étoffer son offre de créations originales.

Le dernier coup en date : Amazon a scellé un accord avec les ayants droits de JRR Tolkien et New Line pour produire au moins 5 saisons d’une série autour du Seigneur des Anneaux. Avec un budget pharaonique d’un milliard de dollars ! On apprend par la même que l’abonnement Amazon Prime est très rentable puisque qu’il a rapporté directement 9,72 milliards de dollars l’année dernière. Depuis le début de l’année, le cours de l’action Amazon a augmenté de 31%.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…