Amazon prépare un Kindle phone avec écran 3D ?

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 21 h 21 min

Fort de son succès sur le marché des tablettes, il se pourrait qu’Amazon prépare un Kindle Phone avec écran 3D.

Chez Phonandroid, nous vous parlons souvent du smartphone d’Amazon, le sujet étant légèrement brûlant à mi-chemin entre la légende et le fait réel. En effet, annonce après annonce, annulation après annulation, une nouvelle information vient d’apparaître sur le Kindle Phone qu’Amazon développerait avec un écran 3D.

Prévu pour le 2e ou 3e trimestre de cette année, donc bientôt, ce Kindle Phone Amazon disposerait d’un écran 3D de 4.7 pouces dont on ne sait à peu près… rien. Oui, le secret semble bien gardé sur les deux téléphones en préparation (le second aurait un écran simple), qui serait fabriqué par Foxconn Technology en Chine (le groupe est taïwanais, mais principalement implanté en Chine).

Amazon prépare un Kindle phone avec écran 3D ?

Un Kindle Phone Amazon avec écran 3D, mais sans lunette

On imagine pas devoir sortir une paire de lunettes pour regarder ou utiliser son téléphone convenablement, ni même une paire de lunettes incrustée dans la coque du téléphone, c’est pourquoi l’écran 3D ne nécessitera pas de lunette, mais pourrait utiliser une technologie de retina tracking (comprendre “suivi de la rétine”), qui permet de connaitre où votre regard se pose et d’orienter/modifier l’image en fonction.

Les objets pourraient apparaître comme flottant en dehors de l’écran en 3 dimensions et pourront être vus sous tous les angles. Le téléphone visera le haut de gamme donc cet écran pourrait ne pas être la seule innovation, on l’espère en tout cas puisqu’on parle, ici et là, d’une technologie audiostreaming pour faire de la concurrence à Deezer, Spotify… Un marché juteux avec peu, mais de très grosses sociétés qui ne propose quasi exclusivement que ce service.

Même si le téléphone semble réel, on ne misera pas sur les rumeurs de ce smartphone ou alors pour Noël, ou le suivant.

via

Réagissez à cet article !
  • disqus_jnRwqVVZxN

    Vous auriez pu trouver un peu mieux qu’un galaxy s avec un logo amazon …

    • A. Benjamin

      Si vous avez des vraies images de ce Kindle Phone dont personne ne sait rien, nous sommes bien entendu preneur :) . Nous avons mis une image d’illustratiion pour le moment.

    • cyril

      En même temps personne n’a de photo de ce telephone et un article avec 0 photo ça n’attire pas du tout. Ils ont fait ce qu’il fallait faire, et ce que tous font…

  • cyril

    Concernant l’arrivé un telephone amazon, c’est inévitable, après leur arrivé dans le monde das tablettes qui a fait un gros boom surtout aux états unis, il fallait bien qu’ils tentent le marché des smartphones. En revanche attaquer d’entré avec un téléphone 3D, je pense que c’est un erreur. Avec le problème principale qui est l’autonomie, l’affichage 3D sera probablement moins bon que les hauts de gamme en 2D, l’écran consommera plus à l’affichage et consommera plus de ressources puisqu’il faut calculer plusieurs images simultanées. Et puis comme on le sait bien avec la 3DS qui n’a pas fait le carton de l’année, la 3D n’est pas la priorité du consommateur et notamment dans le domaine mobile.
    A voir s’ils arrivent à percer, mais je crois plus en un telephone avec un écran qui marche à l’encre Electronique avec une autonomie record plutot qu’un telephone de la taille d’une brique qui va se vider de sa batterie en 2H de jeux.

    • A. Benjamin

      A voir si l’objectif de Amazon, pour ce téléphone (puisque 2 modèle différents sortiront en même temps), n’est pas seulement de faire parler de la marque et de son arrivée sur le marché du smartphone. Créer le buzz autour d’un produit uniquement marketing, ça c’est déjà fait :)

      • cyril

        C’est vrai qu’il en ont les moyens, mais le meilleur buzz c’est quand même de vendre un petit peu et que les gens en parlent entre eux ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

8f94425c6f01b9b025d9cd1f4a5a0002DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD