Amazon prépare deux smartphones dont un avec une interface 3D

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 19 h 48 min

Alors que sa nouvelle gamme de tablettes devrait débarquer sur le marché avant la fin du mois, il semblerait que deux smartphones Amazon soient également en préparation. Compte tenu du nombre de rumeurs auquel on a pu avoir sur le sujet ces deux dernières années, cette nouvelle information reste bien sûr à prendre avec des pincettes, toutefois c’est la première fois qu’on dispose d’éléments aussi concrets.

D’après les derniers éléments récoltés par Techcrunch, le géant américain de la vente en ligne travaillerait actuellement non pas sur un smartphone mais sur deux : un appareil bon marché et un haut de gamme dont la principale particularité serait son interface en 3D. Ces deux nouveaux appareils seraient attendus pour fin 2013 ou début 2014.

Amazon lancerait deux smartphones avant 2014

Le premier des deux smartphones Amazon devrait proposer une expérience utilisateur similaire à celle de la Kindle Fire HD, donnant ainsi accès au téléchargement de livres, de musique, de films et d’applications via les plateformes multimédias de la firme américaine, les appels téléphoniques en plus.

Plus ambitieux, le deuxième proposera une configuration haut de gamme, associée à une interface en 3D. Toutefois, seulement l’interface sera en 3D, pas l’écran. Par conséquent, l’affichage en trois dimensions sera assuré par un système composé d’une quadruple caméra frontale qui permettra de suivre les mouvements de tête de l’utilisateur et de les transférer au système en temps réel qui modifiera ensuite instantanément l’aspect des icônes et autres éléments affichés afin de leur donner un aspect 3D.

Un autre logiciel permettra, par ailleurs, de différencier la tête de l’utilisateur de celles des personnes qui se trouvent autour de lui.

Enfin, Amazon devrait également doter ses deux futurs smartphones d’une application permettant de photographier les objets de la vie réelle pour les transférer vers son algorithme de reconnaissance visuelle afin de permettre ensuite à l’utilisateur de les acheter en ligne.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    LG et HTC ont fait choux blan en essayant de proposer la 3D, Amazon en fera de même les seuls capables à le faire sans forcement faire chou blanc sont Sony, Samsung et Apple.

    • Guest

      Je crois que tu confonds, on parle d’une interface en 3D, pas d’un écran et capteur photo 3D ;)

      • jean-luc Mutabazi

        ah? Eh bien c’est nul ça on l’a sans soucis l’interface « 3D »