Amazon Premium pourrait devenir votre prochain FAI en Europe

Vous n’êtes pas sans connaître l’existence d’Amazon Premium, le service payant permettant en France d’avoir la livraison en 1 jour offerte ainsi que quelques ebooks gratuits. L’abonnement pourrait s’enrichir énormément dans les prochains mois, alors que le grand magasin pourrait devenir l’un des FAI les plus importants d’Europe, avec abonnement inclus à Premium.

Les petits et grands magasins physiques font la tête depuis l’arrivée d’internet, et pour cause : les prix ont fondu sur les magasins en ligne alors que la moitié de la logistique des magasins disparaît sur ces sites. De quoi causer la perte de nombreux indépendants comme chaînes.

Le plus grand vainqueur de ce changement du physique au net n’est autre qu’Amazon, qui a désormais de quoi se diversifier dans de nombreux domaines. Il a notamment lancé une nouvelle solution de streaming musical il y a peu, à 4,99$ seulement pour les possesseurs d’Amazon Echo.

En France, nous n’avons pas la moitié de ces avantages, particulièrement sur l’abonnement Premium qui offre aux États-Unis du streaming de films par exemple. Mais il se pourrait qu’il comprenne bientôt un abonnement au fournisseur d’accès maison.

En effet, d’après The Information, le magasin en ligne serait en train de lancer son propre fournisseur d’accès à internet, inclus à l’abonnement Premium en Europe. Bien évidemment, il ne compte pas lancer son propre réseau mais utiliserait ceux déjà existants. Une procédure plus simple à mettre en place au Royaume-Uni par exemple, ou l’utilisation des réseaux est ouverte, mais plus compliquée en France.

Il semble donc qu’Amazon veuille devenir le fournisseur exclusif de tous les besoins de ses clients, qui ont tendance par ailleurs à adorer (voire aduler) le site. Il faudra toutefois trouver un accord avec les meilleurs opérateurs français, ce qui ne va pas être mince affaire tant il s’agit d’un business à chasse gardée dans notre pays.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Insomnia

    Deux risques de tirer leur épingle du jeu, je pense à Bouygues et FREE qui sont toujours ouvert, ce qui n’est pas le cas d’orange et SFR. reste à voir ce qu’offrirai amazon comme box