Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Maj. le 9 juillet 2018 à 12 h 53 min

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de vente en ligne. 

amazon

D’après une enquête menée par l’Action Center on Race & The Economy et le Partnership for Working Families, des objets nazis et autres symboles de l’extrême droite sont actuellement en vente sur Amazon. Selon les deux associations de surveillance, on peut facilement se procurer un pendentif avec une swastika (croix gammée), des livres propagandistes, un chapeau de SS…et même des jouets pour enfants aux symboles de l’extrême droite directement sur le site de e-commerce.

Amazon accusé de permettre la vente d’objets nazis sur son site

Si vous signalez l’existence de l’un de ces produits à Amazon, le géant du net ne tardera pas à l’exclure de son site. Pour les auteurs du rapport « Delivering Hate », ce n’est pas une mesure suffisante. « Amazon se contente de réagir mais ne prend pas de véritables mesures contre les vendeurs » accusent les deux organisations.

Pire, Amazon ne réagirait qu’aux « pressions exercées par l’opinion public » au lieu de s’attaquer au problème de fond. « Amazon facilite la propagation d’idéologies haineuses, comme la suprématie de la race blanche, l’antisémitisme, l’islamophobie ou l’homophobie » martèle le rapport, qui souligne que le manque de réactivité du géant du net permet aux extrémistes de « générer des revenus et de propager leurs idées ». Le problème ne se limite pas aux objets en vente. Selon le rapport, de nombreux ebooks sont proposés par des organisations fascistes.

En réaction à cette enquête, Amazon aurait supprimé de nombreux objets haineux au cours des derniers jours. Le géant du net rappelle que les vendeurs qui ne respectent pas ses conditions d’utilisation peuvent être bannis du marketplace.

Malgré tout, les objets représentant un symbole nazi profilèrent encore. Un rapide coup d’oeil sur le site confirme en effet les dires de l’enquête. En tapant « nazi’ dans la barre de recherche Amazon, on trouve dans les premiers résultats un mug « I AM NAZI ». Plus bas, on trouve une bague munie d’un symbole SS, un insigne représentant l’aigle du IIIème Reich ou la réplique d’une dague utilisée par l’armée nazie. Que pensez-vous de la présence de ces objet sur le site de vente en ligne ? Amazon prend-t-il les mesures nécessaires ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…

Facebook et Google continuent de nous manipuler malgré le RGPD

Facebook et Google nous manipulent et ne respectent pas le RGPD ((Règlement général sur la protection des données), affirme une étude publiée ce 27 juin 2018. Ces groupes proposent volontairement par défaut des paramètres qui ne sont pas respectueux de…