Amazon négocie le rachat d’une chaîne de cinémas convoitée par Netflix

Amazon discute du rachat de la chaîne de cinémas américaine Landmark Theatres. Le géant de la grande distribution sur internet et du Cloud négocie en ce moment à côté d’autres potentiels acquéreurs cette opération dont on ne sait pas encore si elle aboutira effectivement par une prise de contrôle. Netflix convoitait déjà Landmark Theatres avant qu’Amazon ne s’y intéresse…

amazon

Amazon s’intéresse au rachat d’une cinquantaine de salles de cinéma aux Etats-Unis, le réseau Landmark Theatres. Le groupe de Jeff Bezos discute à côté d’autres potentiels acquéreurs avec ses propriétaires Mark Cuban et Todd Wagner. Leo Kulp, analyste chez RBC Capital Markets LLC cité par Bloomberg, suggère que cette démarche  a pour finalité « d’élargir la distribution du contenu cinématographique » de la plateforme de streaming Amazon Prime. Ce rachat lui permettrait instantanément d’être présent dans des villes comme New York, Philadelphie, Chicago ou encore Los Angeles.  Mais pas seulement.

Amazon pourrait racheter Landmark Theatres, la chaîne de cinémas convoitée par Netflix

Si le nom de Landmark Theatres ne vous est pas inconnu, c’est aussi parce que Netflix était aussi entré en négociations en vue d’un éventuel rachat en avril dernier, avant de se retirer. Les salles de cinéma physiques intéressent de plus en plus les plateformes de streaming : elles sont un gage de respectabilité, et permettent de faire entrer les films dans des compétitions où ils sont de plus en plus exclus – Cannes et les Oscars en particulier. Bloomberg précise que les négociations sont encore susceptibles de capoter, vraisemblablement en raison du prix demandé par les propriétaires actuels de la chaîne.

Contactés par Bloomberg ni la direction d’Amazon ni celle de la chaîne Landmark Theatres n’a souhaité faire de commentaire. Iriez-vous dans un cinéma Amazon Prime Vidéo ou Netflix aller regarder des créations originales plutôt que dans votre canapé ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitch bloqué en Chine, le service de streaming fait peur aux autorités

Twitch s’est fait bloqué en Chine. Le service de streaming a énormément gagné en popularité dans le pays à l’occasion des Jeux panasiatiques, qui incluaient six compétitions d’eSport. Un engouement pour une plateforme étrangère qui a fait peur aux autorités chinoises,…