Amazon Music Unlimited officiel : du streaming musical à partir de 3,99$ par mois

Amazon Music Unlimited est officiel. Le service de streaming d’Amazon a été annoncé et il risque bien de faire mal face à Spotify, Deezer ou encore Apple Music. En effet, le géant américain propose une offre qui débute à 3,99 dollars par mois.

Alors que CDiscount se lançait hier dans le streaming de films, de musique et de livres avec une seule et même formule baptisée CStream, un autre géant de la distribution fait son entrée sur ce marché.

L’américain Amazon compte bien prendre sa part du gâteau et vient d’annoncer Amazon Music Unlimited, un service de streaming musical venu concurrencer Deezer, Spotify, Google Music ou Apple Music.

Amazon se distingue de ses concurrents du côté des tarifs. Le géant américain a décidé de scinder son offre en quatre formules. Cela lui permet de proposer un prix de départ de 3,99 dollars par mois.

Ainsi, l’offre la plus abordable à 3,99 dollars permet d’écouter sa musique en illimité depuis l’enceinte intelligente Amazon Echo. Cette petite enceinte concurrente (sortie avant) de Google Home dispose d’Alexa, une intelligence artificielle qui vous permettra de piloter Amazon Music Unlimited à la voix. A l’heure actuelle malheureusement Amazon Echo n’est pas disponible en France.

La seconde offre est réservée aux fidèles d’Amazon. Les abonnés aux services Amazon Premium bénéficient d’un tarif préférentiel de 7,99 dollars par mois pour un accès depuis plusieurs appareils dont les smartphones.

Pour les autres, le tarif est identique à celui proposé par Spotify et consort : 9,99 dollars par mois. Une offre familiale est également de la partie à 14,99 dollars par mois, mais pas tout de suite. On ne sait pas quand cette offre, déjà présente chez les concurrents, sera mise en place.

Enfin, notons qu’Amazon permet de payer annuellement et offre une réduction de 20% sur le prix total de l’abonnement. Et pour le coup, aucun concurrent ne propose la même chose.

Pour le moment, Amazon Echo Unlimited n’est disponible qu’aux Etats-Unis. On ne sait pas encore quand le service débarquera en Europe et en France. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’Amazon promet un catalogue contenant des millions de titres.

Connaissant la puissance d’Amazon on peut s’attendre à des contenus aussi nombreux que chez les concurrents. Avec l’arrivée d’un tel monstre dans le secteur, les principaux acteurs peuvent trembler.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    bref. c’est nul quoi.

    • joe2x

      pourquoi c’est nul ? pas plus que les petits nouveau tel que Google Music avec son streaming à 10€ et à Appple music

      • Impega

        Chez Google pour 10€, tu as aussi l’accès à Youtube Red en plus de Google Music.

        Donc pour moi ça reste le plus intéressant.