Amazon Kindle: Mise à jour majeure de l’application Android

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 34 min

Toujours fidèle à sa simplicité, l’application Amazon Kindle pour Android n’avait jusqu’alors jamais proposé de mise à jour réellement impressionnante jusqu’à la dernière qui vient tout juste de débarquer dans le Play Store. Ainsi, tandis que son nouveau design s’offre un nouvel état d’esprit en rompant un peu plus les liens avec le passé, au profit de l’expérience utilisateur, la nouvelle stratégie d’Amazon apparaît clairement et on ne peut que souligner ici l’ingéniosité du géant américain.

Mise à jour de l’application Amazon Kindle pour Android qui s’enrichir d’une nouvelle interface utilisateur

Plus intuitive et plus riche en fonctionnalité, cette mise à jour de l’application Amazon Kindle pour Android en version 4.0 propose :

  • Une refonte complète de la bibliothèque
  • Affichage des éléments récents dans un carrousel, sur l’écran d’accueil
  • Un nouveau panneau de navigation pour une meilleure organisation du contenu et un accès facilité à tous vos livres, documents et magazines
  • La possibilité de parcourir tous les contenus locaux ou stockés dans le cloud
  • La possibilité d’explorer et de télécharger des exemples

Mais la différence la plus notable avec l’ancienne version se situe au niveau de l’interface utilisateur. Définitivement plus intuitive, celle-ci se dote d’un double carrousel proposant à la fois l’accès aux contenus stockés soit sur votre appareil soit dans le cloud et aux recommandations. Une idée assez brillante, il faut bien l’avouer.

Le menu du dessus s’est également amélioré et ajoute un niveau de facilité, absent des versions antérieures. L’ajout d’extraits permet, quant à lui, de faire découvrir instantanément à l’utilisateur les titres les plus populaires du moment. Enfin, la mise en page rend l’ensemble plus fonctionnel et améliore, de façon notable, les options de recherche.

Cette mise à jour de l’application Amazon Kindle pour Android est disponible gratuitement depuis ce matin dans le Google Play Store.

[app]com.amazon.kindle[/app]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

cc46c3ec3db85cd54f1c5381024fd7dd{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{