Amazon Kindle Fire, la tablette Android la plus vendue aux USA

Maj. le 7 novembre 2017 à 15 h 45 min

Kindle Fire, la tablette d’entrée de gamme d’Amazon détient désormais plus de la moitié du marché des tablettes Android

Kindle Fire

Lorsqu’on évoque le marché des tablettes tactiles, toutes plateformes confondues, on pense bien sûr automatiquement à la position de leader de l’iPad d’Apple qui, faute d’être la tablette la moins chère du marché, reste néanmoins la plus vendue. Si, en revanche, on ne regarde que du côté d’Android, alors on s’aperçoit rapidement que la tendance est tout autre dans la mesure où la tablette Android actuellement la plus vendue sur le marché américain n’est autre que l’Amazon Kindle Fire comme nous le révèlent les résultats de la dernière étude ComScore.

Sortie il y a quatre mois, la Kindle Fire d’Amazon détient en effet plus de la moitié du marché soit un total de 54,4% de PDM, faisant ainsi chuter la part de marché de la Samsung Galaxy Tab de 23,8% à 15,4% tandis que la Motorola Xoom, la Toshiba AT100 et même la Transformer Prime d’ASUS, pourtant si prometteuse, peinent à percer sur le marché

A croire que le prix et la configuration minimaliste de la Kindle Fire ont su séduire à tel point qu’Apple envisagerait même de lancer un iPad d’entrée de gamme de 7 pouces de façon à s’assurer également une place sur le créneau low-cost.

Toutefois, le fait que la Kindle Fire domine le marché n’est pas forcément une bonne chose pour Google, la tablette embarquant une version profondément modifiée d’Android et Google perdant, par conséquent, le contrôle du marché. Toutefois l’éventuel lancement de la Google Nexus Tablet également positionnée sur le créneau d’entrée de gamme pourrait permettre de remettre les choses en ordre.

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !