Amazon Kindle Fire 3 : les deux meilleures tablettes du marché arrivent

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 43 min

[Article mis à jour le 31 juillet 2013]

Contrairement à ce qu’on pouvait penser au départ, la nouvelle gamme Amazon Kindle Fire 3 ne se composera finalement pas de trois tablettes mais seulement de deux, parmi lesquelles une de 7 pouces arborant une résolution d’écran Full HD de 1920 X 1200 pixels et une seconde de 8,9 pouces avec un écran 2560 X 1600 pixels. Seconde bonne surprise : chacun des deux appareils se dotera du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Kindle Fire 3 : Amazon fera-t-il plus fort que la Nouvelle Nexus 7 ?

En attendant leur présentation officielle, prévue pour le mois de septembre, découvrez les caractéristiques techniques des deux appareils.

Amazon Kindle Fire 3
Caractéristiques complètes des tablettes Amazon Kindle Fire 3.

Amazon Kindle Fire HD 7 pouces

  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran 7 pouces de résolution 1920 X 1200 pixels
  • Processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2 Ghz
  • 2 Go de Ram
  • Mémoire interne : 16, 32 et 64 Go
  • Pas de capteur photo arrière
  • Camera frontale
  • Connectivité Wifi et cellulaire

Amazon Kindle Fire HD 8,9 pouces

  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran 8 pouces de résolution 2560 X 1600 pixels
  • Processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2 Ghz
  • 2 Go de Ram
  • Mémoire interne : 16, 32 et 64 Go
  • Capteur photo 8 Megapixels
  • Camera frontale
  • Connectivité Wifi et cellulaire

Des caractéristiques techniques, en tout cas, nettement plus avancées que celles des tablettes qu’on retrouve actuellement sur le marché, y compris les plus récentes, comme la Nouvelle Nexus 7. Si à cela, on ajoute le fait que les appareils de la nouvelle gamme vont également s‘offrir un tout nouveau design et seront plus minces et plus légers que leurs prédécesseurs, tout en restant proposés à des prix tout aussi attractifs, on comprend alors qu’ils disposent de tous les atouts pour devenir des best-sellers.

Via

[Fin de mise à jour]

Bien conscient de la concurrence agressive de la Nexus 7 2 qui devrait débarquer d’une minute à l’autre et de la modeste gamme Galaxy Tab 3 de Samsung, le géant américain travaille actuellement sur la nouvelle gamme Amazon Kindle Fire 3 qui devrait se composer de trois nouvelles tablettes dont le lancement serait prévu juste avant les fêtes de fin d’année.

Amazon Kindle Fire 3 : trois nouvelles tablettes avant la fin de l’année

Fermement décidé à cibler tous les segments de marché, la nouvelle gamme Amazon Kindle Fire 3 se composera donc de trois nouveaux appareils dont le premier, destiné au marché d’entrée de gamme proposera un écran 7 pouces de résolution de 1280 X 800 pixels soit la même résolution que la Kindle Fire HD actuelle. C’est donc uniquement au niveau du design que se situeront les principaux changements pour ce modèle-ci.

Plus ambitieux, le second modèle proposera toujours une diagonale de 7 pouces mais avec une résolution d’écran de 1200 x 1920. De quoi proposer une bien meilleure qualité d’image que son prédécesseur.

Amazon Kindle Fire 3
Trois nouvelles tablettes pour la gamme Amazon Kindle Fire 3.

Quand à la troisième tablette, clairement orientée vers le haut de gamme, celle-ci se dotera d’un écran de 8,9 pouces pour une résolution de 1600 x 2560. De quoi mettre une sacrée claque à la Nexus 7 2 et à son écran Full HD ou encore à l’iPad Mini Retina, attendu pour la rentrée de septembre.

En dehors de ces diverses modifications, la nouvelle gamme Amazon Kindle Fire 3 proposera également un tout nouveau design caractérisé par des lignes anguleuses et plus arrondis. Afin d’améliorer l’ergonomie des appareils et de prévenir toute pression accidentelle, les touches d’alimentation et de contrôle de volume auraient été déplacées ailleurs que sur les côtés.

Un effort considérable aurait également été fait du côté du poids des tablettes qui seraient nettement plus légères que les générations précédentes.

Enfin, il se murmure que la fourchette de prix à laquelle seront proposés ces trois nouveaux appareils restera la même. D’ailleurs, c’est sans doute en prévision de l’arrivée de ces trois nouvelles tablettes qu’Amazon vient tout juste de baisser le prix de la Kindle Fire HD actuelle.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    N’as pas de Google Play Store ?

    • Jean-Louis Pétrod

      ça c’est une question à laquelle nous ne pourrons répondre avant l’annonce officielle d’Amazon qui aura lieu en septembre ;)

  • Victor K-fa Guy

    Une Kindle Fire 7 pouces comme ça, je prends ! En espérant qu’ils travaillent sur le design pour faire quelque chose d’aussi maniable que la nouvelle nexus 7 (bords fin pour la tenir complètement d’une main) !
    Il ne manque que le Play Store (mais ça peut s’arranger avec du root et des bidouilles), et évidemment Android 4.3…

  • Esykie

    J’ai un peu de mal à comprendre… Si ces tablettes sortent avec ces caractéristiques assez incroyables, j’ai l’impression que n’importe qui d’un peu débrouillard ira l’acheter et directement la passer sur CM, non ?
    Ca serait une tablette excellente à prix minuscule. Pourquoi les Nexus et autres Galaxy Tab ont tellement de succès ?

    Si quelqu’un peut m’éclairer, s’il vous plait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !