Amazon : Jeff Bezos est désormais l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates

Le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, est désormais l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 90 milliards de dollars. Le chef d’entreprise arrache le titre à Bill Gates, qui détenait ce prestigieux statut depuis 2013.

jeff bezos amazon plus riche monde

C’est officiel. Bill Gates vient de perdre le statut d’homme le plus riche du monde au profit de Jeff Bezos, le fondateur et CEO d’Amazon, considéré comme le troisième PDG le plus aimé du grand public. Grâce à la récente hausse de valeur des actions Amazon, Bezos est passé de simple milliardaire à plus grande fortune de la planète avec un trésor estimé à 90 milliards de dollars.

Techniquement, le chef d’entreprise se retrouve donc à égalité avec Bill Gates, dont la fortune est également estimée à 90 milliards de dollars. Toutefois, la nuit dernière, Jeff Bezos est parvenu à surpasser le créateur de Microsoft de 800 millions de dollars grâce à une nouvelle hausse de valeur de ses 80 millions d’actions Amazon.

On ignore toutefois combien de temps durera son règne. Si le cours de l’action redescend, Bezos pourrait rapidement repasser en deuxième position derrière Bill Gates. Quoi qu’il en soit, étant donné que Bill Gates passe à présent le plus clair de son temps à s’occuper de ses entreprises philanthropiques, sa fortune a peu de chances de croitre. À l’inverse, Jeff Bezos continue à travailler d’arrache-pied pour assurer la croissance d’Amazon, et devrait donc continuer à s’enrichir dans les semaines à venir.

Amazon : la fortune de Jeff Bezos a augmenté de 70 milliards de dollars en 5 ans

En 1998, la fortune de Jeff Bezos s’élevait à 1,6 milliard de dollars. En 2012, elle atteignait 18,4 milliards de dollars. Par conséquent, au cours des cinq dernières années, le chef d’entreprise est parvenu à accumuler 70 milliards de dollars supplémentaires. Difficile d’imaginer les sommes que pourrait dégager Amazon si sa croissance continue au cours des prochaines années.

Pour rappel, lors de sa fondation en 1994, Amazon n’était à la base qu’une simple librairie en ligne. En quelques années, l’entreprise a transformé la notion de vente au détail en s’imposant comme la principale plateforme de e-commerce dans le monde entier. L’ascension fulgurante de Jeff Bezos a de quoi marquer l’Histoire.

Outre sa plateforme de vente en ligne, Amazon doit également son succès à son service cloud Amazon Web Services et à son assistant virtuel Alexa. Si son emprise sur le marché du smartphone reste très limitée, les tablettes Amazon Fire sont tout de même très populaires au Royaume-Uni. Ambitieux, Bezos était allé jusqu’à tacler Apple en dédicaçant l’iPhone d’une utilisatrice.

Loin de se reposer sur ses lauriers, Amazon s’intéresse maintenant aux boutiques physiques avec Amazon Go. Selon les analystes, le chiffre d’affaires de la firme devrait augmenter de 22% par rapport à l’année dernière. Les résultats financiers trimestriels seront dévoilés dans quelques heures.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Putain quand même 90 milliards…
    Faut travailler 7,5 millions d’années au SMIC, allez, hop hop hop !

  • Jérôme Barnet

    “Jeff Bezos est désormais l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates”

    c est normal c est un en cu lé il écrase tout sur son passage. LE commerce c’est LUI.

    et en plus il paie aucun impot

  • Nounource1

    C’est bien pour lui, il pourra éponger nos dettes sur 1 siècle. La jalousie ce n’est pas beau ! Lui il bosse!,

    • Jacksong

      “Lui il bosse!,”
      => Contrairement au reste du monde ?

      • Nounource1

        Ah Ah, comme toi qui a vendu plus de 100 millions de cd, Ca c’est bossé , avoir des idées comme Bill Gates. Tout le monde n’a pas la chance d’être le numéro un, tout comme le Président. Que tu sois magasinier ou Super PDG d’une entreprise, tu n’en a jamais assez ! De toute façon. Salut et Bonne Vacances.

        • Jacksong

          “Ca c’est bossé”
          => Contrairement au reste du monde ?

    • Patruche

      Et les gens qui font tourner la boutique d’Amazon ? Préparateurs etc, c’est du pipo…?

    • Grabo20

      Non. La France est endettée de $ 2 000 000 000. Les USA $ 20 000 000 000.

      On en est encore loin.

  • Realpourtoujours

    Presque 23 ans de travail d’arrache-pied c’est compréhensible.

    • Jérôme Barnet

      euuuh… non.

  • Teddy

    Bizarrement, je suis persuadé que ça ne va pas durer et que Bill Gates reprendra sa place de première fortune comme d’habitude depuis 1996 je crois ^^.
    Ce qui est encore plus étonnant c’est qu’il augmente sa fortune d’environ 7 milliards chaque année malgré la baisse d’achats d’ordinateurs personnels. De surcroît il avait fait un don de 37 milliards à sa fondation. Si on comptabilise, sans ce don, il serait à 127 milliards.

    • Grabo20

      Il n’est plus propriétaire de Microsoft.

      • Teddy

        Il n’est plus CEO, mais à part de ça, rien d’autre n’a changé ^^
        Ce n’est pas sa fondation qui lui rapporte 7 milliards/an

  • itachi

    J’aime beaucoup cet argent virtuel qui devient de l’argent réel.

  • Illogique

    Pourquoi continuer de bosser avec 90 milliards sérieux

  • fun-evil

    “considéré comme le troisième PDG le plus aimé du grand public”

    pas sur que ca soit l’avis des salariés d’Amazon vu leurs conditions de travail et les nombreux scandales qui ont éclatés à cause de cela

  • Teddy

    A te lire, j’en déduis que pour s’enrichir il faut impérativement payer moins d’impôts en Europe :) .

    • joe2x

      A partir d’un certain seuil. Mais il y a en qui s’enrichissent pas mal presque tout autant mais qui paie des impots. Enfin bon, je sais très bien que tu m’as compris ;)

      • Teddy

        Ah sisi :) je t’ai compris j’ai juste voulu jouer sur les mots et les formes lol

  • Une précision : la fortune de Monsieur Gates n’a cessé d’augmenter depuis qu’il fait dans la philanthropie.
    Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

cdf5cac11729c56cc7af202f1d1dc8a7rrrrrrrrrr