Amazon interdit enfin les câbles USB Type C non conformes

L’USB Type C fait parfois polémique et pour cause quand on voit le nombre de câbles défaillants vendus sur les boutiques en ligne comme Amazon. Heureusement, le géant de la vente en ligne vient de prendre des mesures drastiques. Désormais les câbles non conformes ou défaillants sont interdits sur son site.

Les efforts de l’ingénieur de Google, Benson Leung, pour prouver, au péril de son Chromebook Pixel, qu’Amazon vendait des câbles USB Type C défaillants n’auront pas été vains. Pour rappel, le câble en question offrait une résistance de seulement 10kΩ alors que cette technologie nécessite une résistance de 56kΩ. En outre, le câblage interne ne comptait que quatre câbles au lieu de neuf et les soudures étaient de mauvaise qualité.

Aujourd’hui, la boutique en ligne vient d’annoncer que désormais tous les câbles USB Type C et adaptateurs ne répondant pas aux standards établis par l’USB Implementers Forum, Inc étaient interdits sur son site. En résumé, les câbles bon marchés et dangereux susceptibles de causer des dommages sur vos appareils.

Une mesure très importante puisque ces câbles peuvent griller aussi bien votre smartphone que votre ordinateur portable, en outre le risque de vous blesser en cas d’incident n’est pas à exclure. Bien sûr, ça ne signifie pas qu’il ne faudra pas vous montrer vigilant si vous décidez d’acheter un câble USB Type C sur Amazon ou sur une autre boutique en ligne, comme le rappelle Benson Leung, même si le risque qu’un produit défaillant passe entre les mailles du filer reste minime.

Une victoire à la fois pour l’ingénieur de Google mais également pour les consommateurs qui pourront théoriquement effectuer leurs achats sans craindre pour la sécurité de leurs appareils ou la leur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article