Amazon interdit enfin les câbles USB Type C non conformes

Date de dernière mise à jour : le 5 septembre 2017 à 22 h 19 min

L’USB Type C fait parfois polémique et pour cause quand on voit le nombre de câbles défaillants vendus sur les boutiques en ligne comme Amazon. Heureusement, le géant de la vente en ligne vient de prendre des mesures drastiques. Désormais les câbles non conformes ou défaillants sont interdits sur son site.

amazon usb c

Les efforts de l’ingénieur de Google, Benson Leung, pour prouver, au péril de son Chromebook Pixel, qu’Amazon vendait des câbles USB Type C défaillants n’auront pas été vains. Pour rappel, le câble en question offrait une résistance de seulement 10kΩ alors que cette technologie nécessite une résistance de 56kΩ. En outre, le câblage interne ne comptait que quatre câbles au lieu de neuf et les soudures étaient de mauvaise qualité.

Aujourd’hui, la boutique en ligne vient d’annoncer que désormais tous les câbles USB Type C et adaptateurs ne répondant pas aux standards établis par l’USB Implementers Forum, Inc étaient interdits sur son site. En résumé, les câbles bon marchés et dangereux susceptibles de causer des dommages sur vos appareils.

Une mesure très importante puisque ces câbles peuvent griller aussi bien votre smartphone que votre ordinateur portable, en outre le risque de vous blesser en cas d’incident n’est pas à exclure. Bien sûr, ça ne signifie pas qu’il ne faudra pas vous montrer vigilant si vous décidez d’acheter un câble USB Type C sur Amazon ou sur une autre boutique en ligne, comme le rappelle Benson Leung, même si le risque qu’un produit défaillant passe entre les mailles du filer reste minime.

Une victoire à la fois pour l’ingénieur de Google mais également pour les consommateurs qui pourront théoriquement effectuer leurs achats sans craindre pour la sécurité de leurs appareils ou la leur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

2ea4309278895f63cb4ef80496dd4f7fZZZZZZZZZ