Amazon Ice : une nouvelle gamme de smartphones en préparation ?

Date de dernière mise à jour : le 5 juin 2017 à 15 h 23 min

Victime d’un maigre succès avec son prénommé Fire Phone, Amazon pourrait bien inverser la tendance prochainement en revenant sur le marché de la téléphonie mobile. Á priori, le géant du e-commerce plancherait sur la conception d’une gamme de smartphones baptisée « Ice » et qui serait à première vue à destination des marchés émergents. Détails.

reduction amazon

Fructueux à souhait, le marché de la téléphonie mobile attire constamment de nouveaux acteurs. Certains comme Samsung, Apple, LG et autres implantés depuis un moment s’en sortent très bien, tandis que de plus récents comme Amazon, peinent à décoller et à se mettre des clients dans la poche.

En effet, le géant du e-commerce fait assez pâle figure depuis le lancement d’un certain Fire Phone, terminal qui n’a pas du tout rencontré le succès escompté. Depuis l’abandon de ce dernier en 2015, plus rien ne semblait être en préparation. C’est peut-être sur le point de changer avec l’arrivée potentielle d’une toute nouvelle gamme de smartphones.

Amazon plancherait sur une gamme baptisée « Ice »

Histoire de revenir sur le devant de la scène et tenter de faire meilleure impression qu’avec le Fire Phone, Amazon plancherait en ce moment sur des terminaux du nom de « Ice ». Nom définitif ou simple nom de code ? Nul ne sait à l’heure actuelle, mais c’est ce qui serait en préparation du côté du géant du e-commerce selon nos confrères de Gadgets 360.

Toujours selon les dires, il serait ici question d’un ou plusieurs terminaux qui fonctionneraient sous système d’exploitation Android – Android O au programme ? – et bénéficieraient également des services en ligne de Google, Play Store compris. Il y a des chances également pour que l’assistant virtuel, Google Assistant, soit de la partie. Au détriment d’Alexa, l’intelligence artificielle propre à Amazon.

Il est enfin rapporté, cette fois-ci sur le plan des caractéristiques, que l’un des smartphones pourrait embarquer un écran d’une taille comprise entre 5,2 et 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 435, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage ainsi qu’un appareil photo de 13 mégapixels.

Seules ces précisions ont pour l’heure été données au sujet de cette potentielle gamme « Ice » estampillée Amazon, qui à priori serait en premier lieu destinée aux marchés émergents comme l’Asie, l’Amérique latine, … Á des prix bien entendu très attractifs mais à voir comment le géant du e-commerce va tirer son épingle du jeu face à d’autres concurrents déjà implantés depuis un moment sur ces segments.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    J’ai arréter de lire après Snapdragon 435

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

645ee7ee45fa28d50eaa86d6544a8e8b00000000000000000